'Promesse tenue, tome 2 : Sur la route' d'Erika Boyer

Titre : Promesse tenue, tome 2 : Sur la route.
Auteur : Erika Boyer.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 12 mars 2020.
Genre : Romance.
Résumé 
La belle histoire qui avait commencé entre Sandy et Danny à Lège-Cap-Ferret n’a pas duré. 
Le drame qui a touché leur petit groupe d’amis a poussé Sandy à partir et à renouer avec sa famille. Danny est restée, sans trop savoir ce qu’elle fera de son avenir. 
Près d’un an après leur séparation, elle prend conscience qu’elle a, elle aussi, une quête à faire. pour son identité. Pour retrouver sa mère qu’elle n’a jamais connue. 
Elle va devoir prendre la route afin de trouver les réponses dont elle a besoin. La quête de Sandy l’avait conduit jusqu’à elle, elle rêve de commencer la sienne avec lui. S’il tient sa promesse de lui revenir.





Un second tome que j'ai enchaîné juste après avoir fini le premier. Et franchement, ce fut une excellente surprise, car je ne m'attendais vraiment pas à cette suite...

L'histoire reprend cette fois celle de Danny, qui, après être restée seule pendant un an après sa séparation avec Sandy, va partir, à son tour, sur les routes pour retrouver sa mère qu'elle n'a jamais connu. Elle veut savoir d'où elle vient, pour savoir où elle va. Mais elle souhaite plus que tout au monde commencer cette nouvelle aventure au côté de Sandy... 

Dés les premières pages, j'ai compris que cette fois notre narratrice allait être Danny. Et ce fut une très bonne surprise, car je ne m'attendais pas à cela. Ce choix de l'auteure est vraiment positif pour le lecteur, car cela nous permet de vraiment connaître les deux personnages principaux. Ensuite, les thèmes abordés sont différents cette fois-ci, car cela concerne l'absence de figure maternel et notamment le manque d'informations sur ces origines. J'ai trouvé tous ces thèmes très intéressants. 

Néanmoins, je note un petit bémol pour la fin que je trouve trop rapide, comme dans la majorité des romances que je lis. J'ai l'impression d'être frustré et j'aurais voulu en savoir plus sur le futur des personnages.

S'agissant des personnages, cette fois-ci, je vais commencé par Danny, notre narratrice. C'est une jeune femme, qui vit sans savoir d'où elle vient... Elle souhaite le découvrir, mais ne trouve pas vraiment la force pour le faire. Pourtant, elle sait qu'avec Sandy, elle l'aurait eu. Heureusement, leurs chemins vont à nouveau se croiser et elle va trouver le courage qui lui manque pour partir. Danny est une jeune femme que j'admire de ne pas craquer et de continuer à avancer au fil des déceptions, des découvertes, etc. J'aurais juste voulu qu'elle soit parfois plus entreprenante, notamment avec Sandy. Cependant, Danny reste un personnage attachant que j'ai appris à vraiment connaitre au fil de ce second tome pour mon plus grand plaisir. 

Evidemment, nous retrouvons à ses côtés, Sandy, que l'on avait pu vraiment suivre dans le premier tome. Ce dernier est toujours là pour l'aider, pour la pousser dans les choix qui sont les meilleurs pour elle. Tu l'auras compris, j'ai adoré Sandy dans le premier tome, il en est de même dans ce second tome. 

Bien évidemment, j'ai pu retrouver la plume entrainante de l'auteure dans ce second tome. Sans hésitation, je la recommande et je découvrirai d'autres romans de cette auteure. 

En général, un second tome qui a su me surprendre avec une histoire que je n'attendais pas, mais avec laquelle j'ai passé un merveilleux moment de lecture. 

2 commentaires:

  1. Merci pour cette chronique du tome 2 ♡ Je te l’ai déjà dit sur Instagram, mais je suis très heureuse que tu aies apprécié ta lecture de cette duologie et que ça te donne envie de lire d’autres de mes livres à l’avenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ♥ Mes avis sont sincères et je pense découvrir d'autres romans très rapides :)

      Supprimer