'Ce qui nous consume...' de Georgia Caldera

Couverture Ce qui ne te tue pas..., tome 2 : Ce qui nous consume
Titre Ce qui nous consume...
Auteur : Georgia Caldera.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 15 mai 2019.
Genre : Romance.
Résumé 
Violette, au passé aussi troublé qu'au brillant avenir, vient d'intégrer une école d'art. Elle s'est installée chez sa mère et son nouveau beau-père, puis a fait la connaissance du fils de celui-ci, le solitaire et énigmatique Adam. Après s'être ignorés et déchirés durant des semaines, ils ont trouvé la paix dans les bras l'un de l'autre et se sont déclaré leur amour. Violette doit désormais apprendre à lui faire confiance mais les secrets qui voilent le ténébreux regard d'Adam pèsent sur leur couple. Parviendra-t-il à lui révéler ses démons et à accepter son aide ?



Un second tome que j'ai enchaîné juste après avoir finis le premier tellement j'avais apprécié l'histoire et que je voulais découvrir la suite. Et franchement, cette lecture répond à toutes mes attentes...

L'histoire reprend alors que la relation de Violette et d'Adam continue à se développer dans le privé, mais aussi au sein de leur école et de leur foyer. Cependant, leurs passés respectifs va venir chambouler leur paix retrouvée... Et ils vont devoir redoubler d'efforts pour se faire confiance et pour espérer construire quelque chose à deux...

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire. Et je dois dire que ce second tome m'a permis d'avoir des réponses aux questions que je me posais lors de la lecture du premier tome. La relation entre Violette et Adam évolue et change. Ils vont se faire plus confiance, ils vont vouloir avancer ensembles, ils vont se confier l'un à l'autre... Et ce que j'ai trouvé génial c'est qu'ils se disputent et se réconcilient sans avoir à se séparer pour le faire. Cela en fait un couple d'une grande maturité, ce qui se voit de moins en moins dans les romances. Pourtant, j'apprécie ce genre de couple, car c'est plus réaliste. Enfin, le récit reste relativement lent pour mon plus grand plaisir, car cela donne une histoire beaucoup plus terre à terre.

Ce que je regrette, c'est que la fin soit trop rapide à mon goût. J'aurais voulu un ou deux chapitres en plus pour pouvoir vraiment imaginer le futur des personnages...

Violette est toujours la même jeune fille, qui veut aider Adam, mais qui veut aussi une relation stable par rapport à tout ce qu'elle a eu avant. D'ailleurs, pour mon plus grand plaisir, on découvre ce qu'elle a vécu au lycée et ce qu'elle a réussi à surmonter. Je trouve que Violette est toujours autant à l'écoute, même s'il lui arrive d'un peu trop bousculer Adam. En revanche, elle ne le fait jamais pour le blesser, mais plutôt pour se protéger, pour ne pas souffrir... J'ai adoré ce personnage, car elle reste fidèle à elle-même, tout en continuant à s'ouvrir à Adam.

D'ailleurs, Adam est un personnage plutôt renfermé comme dans le premier tome. Mais il se donne quand même à fond dans sa relation avec Violette, même s'il doit faire des sacrifices - parfois important. Je ne peux pas en dire trop plus sur lui sans spoiler. Cependant, je peux dire que c'est un personnage extrêmement touchant et attachant que l'on a du mal à quitter en refermer le roman. J'ai adoré, tout bonnement, ce personnage dans les deux tomes. 

Le style d'écriture est toujours aussi addictif pour mon plus grand plaisir. J'adore la plume de l'auteure. Et j'espère découvrir d'autres de ces romans très rapidement.

En général, un second tome largement à la hauteur de mes espérances avec une histoire extrêmement touchante et des personnages très attachants. 
Couverture Ce qui ne te tue pas..., tome 2 : Ce qui nous consume

2 commentaires: