'Secrets de vestiaires, tome 1 : Sous contrat'
de Rebecca Crowley

Titre Secrets de vestiaires, tome 1 : Sous contrat.
Auteur : Rebecca Crowley.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 27 juin 2018.
Genre : Romance.
Résumé 
Eva Torres est sous contrat en qualité d’interprète de l’équipe de foot d’Atlanta. Les joueurs vedettes, elle les connaît : arrogants, superficiels, amateurs de filles. Alors, devoir accompagner partout Rio Vidal, nouvelle étoile chilienne du ballon rond, ne l’enchante pas du tout. Pas plus que d’accepter son invitation à dîner. Mais, c’est son job, et elle est décidée à rester professionnelle… Seulement, dès ce premier tête-à-tête, Rio se révèle bien différent de ses partenaires de jeu, et beaucoup plus troublant qu’Eva ne le voudrait…





Un roman que je voulais découvrir après avoir lu plusieurs avis positifs, mais aussi un résumé qui me rendait vraiment curieuse. Et franchement, ce fut une bonne lecture dans l'ensemble...

L'histoire est celle d'Eva, qui est interprète dans l'équipe de foot d'Atlanta. Elle sait comment cela se passe dans ce monde de paillettes : les hommes sont tous superficiels, souvent arrogants et surtout amateur de femmes. Sa nouvelle mission est d'accompagner Rio, une nouvelle étoile chilienne. Au départ, elle va essayer de rester professionnel pour ne pas tomber dans ses filets. Mais lors de leur premier tête-à-tête, il va se révéler bien différents des autres joueurs, ce qui va venir troubler la tranquillité d'Eva... 

Dans les premières pages, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, car je n'arrivais pas à m'attacher aux personnages. Mais passé les cent premières pages, j'ai réussi à vraiment me prendre de passion pour l'histoire. L'univers est assez inédit pour moi. En effet, je n'ai jamais lu de romans en compagnie de footballeurs. Et je dois dire que cela change. Surtout, je trouve qu'il y a un certain équilibre entre la romance et l'univers du foot. Du coup, on ne s’ennuie vraiment pas en lisant cette histoire. On veut toujours en découvrir plus sur l'histoire d'Eva et de Rio, mais aussi sur cet univers un peu inconnu pour moi. Surtout que l'histoire est vraiment rapide et elle se lit rapidement. Pour moi, elle n'est pas assez approfondie par moment, mais elle permet de se détendre rapidement sans prise de tête. 

La fin est prévisible, mais quand même mignonne. J'espère retrouver ces deux personnages dans le prochain tome, même si le second tome est sur un autre couple, sur deux autres personnages. 

Eva est une jeune femme qui est interprète pour une équipe d'Atlanta. Elle sait à quoi s'attendre avec les hommes de cet univers-là. Mais lorsqu'elle rencontre Rio, elle sent qu'il est différent des autres joueurs. Cela n'est pas une raison pour qu'elle se laisse faire... J'ai eu du mal à m'attacher à elle à cause de la façon dont est écrit le récit. Mais une fois que l'on est habitué et que l'on en apprends un peu plus sur son passé et sur ses sentiments, on peut enfin commencer à la comprendre et à s'attacher à elle. Et j'ai trouvé qu'Eva était un personnage courageux, qui sait ce qu'elle veut. Elle a aussi un certain caractère, mais je le trouve parfois trop effacée et j'aurais voulu que ce côté-là soit plus développé. 

Rio est un joueur de football, qui va intégré l'équipe de Atlanta aux Etats-Unis, alors qu'il est une étoile montante au Chili. Mais ne parlant pas bien anglais, il va avoir une interprète, Eva, qui doit aussi lui donner des cours d'anglais. Rapidement, on comprend qu'il est attiré par elle. Comme pour Eva, j'ai eu du mal à m'attacher à lui. Mais une fois que l'on connait son passé, on le comprend beaucoup mieux. On voit aussi qu'il est assez gentleman avec Eva, même si parfois, il a du mal à mettre cette nouvelle relation avant sa carrière de foot. Mais il reste comme même un personnage que j'ai beaucoup aimé, même si parfois, j'aurais voulu avoir un peu plus ses sentiments, ses ressentis...

Le style d'écriture est ce qui m'a le plus dérangée. L'histoire est écrite avec un point de vue omniscient. En temps normal, cela ne me dérange pas. Mais ici, je trouve que le lecteur est trop éloigné des sentiments des personnages... Du coup, j'ai eu du mal à m'attacher à Eva et Rio... J'aurais voulu que les sentiments des personnages soient plus développés. 

En général, une histoire intéressante dans le monde du foot, même si on met du temps à s'attacher aux personnages. 
Secrets de vestiaires, tome 2 : Carton rouge.

8 commentaires:

  1. hummm intéressant, pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer
  2. Il a l'air sympa malgré un style un peu dérangeant mais du coup je pense pas me laisser tenter ^^'

    RépondreSupprimer
  3. Voilà c'est difficile d'entrer dans l'histoire mais les personnages sont sympas ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je vais peut-être me laisser tenter ... Une lecture sympa, ça ne fait jamais de mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une lecture sympa sans prise de tête :p

      Supprimer