'Les Vampires de Chicago, tome 3 : Mordre n'est pas jouer' de Chloe Neill

Titre Les Vampires de Chicago, tome 3 : Mordre n'est pas jouer.
Auteur : Chloe Neill.
Éditeur : Milady.
Date de parution 2011.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Une protection très rapprochée…
Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan. 
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel. 
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…

Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir lu les deux premiers tomes, mais je ne me suis jamais lancée. Et franchement, je regrette d'avoir attendu autant !

L'histoire reprend alors que Merit a un nouveau job, devenir le garde du corps d'un alpha, Gabriel, qui souhaite organiser une réunions des quatre meutes du continent à Chicago. Merit va alors devoir apprendre de nouvelles techniques avec Ethan, le maître de sa maison, mais aussi devoir espionner Gabriel pour le compte d'Ethan. Mais cela ne va pas être facile entre les tensions entre les métamorphes et les vampires et le fait que l'on veut tuer Gabriel...

Encore une fois, l'auteure a su me surprendre concernant son histoire. En effet, le tome ne ressemble pas aux deux premiers, ce qui nous empêche de nous ennuyer. Surtout que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'actions dans ce tome-ci et cela me plait énormément. L'histoire en elle-même est juste génial. J'ai adoré suivre Merit dans son nouveau boulot et dans la découverte de l'univers qui l'entoure. Effectivement, j'ai adoré le fait que l'auteure ouvre encore plus son univers, je trouve cela impressionnant tout ce qu'elle a pu créer. Bref, l'histoire était juste top.

La fin est un peu fermée concernant Gabriel et la protection de Merit, mais on a envie de continuer à suivre Merit dans ses aventures. J'ai trop hâte de découvrir la suite, qui est déjà dans ma PAL.

Merit est toujours une jeune vampire avec un certain caractère. Dans ce tome, elle va être encore plus sous le charme d'Ethan, car ils vont passer beaucoup de temps en tête à tête. Mais Ethan refuse leur relation, ce qui va faire que Merit va devenir un bon petit soldat, sans vraiment remettre en cause Ethan ou même essayer d'attirer son attention. Je dois dire que j'aime son caractère, mais parfois, elle ne se laisse pas facilement approchée quand on l'a blessé. Elle est très rancunière, ce qui m'a parfois mise en rogne, mais je pense que par la suie, elle va finir par pardonner à Ethan. Merit est un personnage que j'aime beaucoup à cause de sa force autant dans son caractère que dans son travail. J'admire vraiment cette fille !

Ethan est toujours le maître d'une maison de vampires depuis des années. Du coup, il a du malà faire autre chose que diriger les siens. Il pense toujours aux autres avant de penser à lui. Et il applique cela à la relation qu'il entretient avec Merit. Il ne la fera jamais passer avant la maison, il refuse de remettre en cause la maison pour elle et donc refuse toute relation intime. Malgré tout, on voit qu'il est attiré par elle comme jamais. Je dois dire qu'il m'a un peu énervé, mais quand il a fais un pas vers Merit, cette dernière l'a refusé... Ils m'ont un peu énervé, mais je peux comprendre l'auteure : avec treize tomes, elle ne va pas les mettre ensemble au troisième tome... Malgré ça, j'aime bien ce Ethan, toujours déterminé et autoritaire, il a tout pour me plaire. 

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif avec un point de vue interne du personnage de Merit, qui change de ce que l'on a habituellement dans les bit-lits. L'auteure me donne encore plus envie de lire la suite. 

En général, une troisième tome passionnant avec encore plus d'actions que dans les tomes précédents et qui ouvre encore plus l'univers de Merit et de ses compagnons. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
MelieGrey.

2 commentaires:

  1. J'avoue que Ethan m'a aussi beaucoup agacé dans ce tome mais je le comprends quand même ^^
    Je suis ravie que ce tome t'aie plu :)
    J'ai rajouté son lien :)

    RépondreSupprimer