'Les Vampires de Chicago, tome 5 : Morsures en eaux troubles' de Chloe Neill

Titre Les Vampires de Chicago, tome 5 : Morsures en eaux troubles.
Auteur : Chloe Neill.
Éditeur : Milady.
Date de parution 2012.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.





Un tome que j'avais hâte de découvrir, même si j'étais en colère à cause de la fin du tome précédent. Et je dois dire que j'ai encore une fois apprécié cette lecture... 

L'histoire reprend alors que la Maison Cadogan doit faire face à la mort de leur maître, Ethan, et à la mise sous tutelle par le Présidium de la Maison et de ses membres. En plus de cela, le lac Michigan a viré au noir et cela a l'air de dégénéré. Le maire de Chicago y voit rien de dangereux, mais Merit se met quand même à enquêter, car elle pense que les vampires comme les humains sont en danger...

Comme à la fin du tome précédent, j'ai eu du mal avec la disparition d'Ethan. Il m'a beaucoup manqué dans ce tome-ci... C'est le seul petit défaut au niveau de l'histoire, car j'aime énormément l'équipe qu'il forme avec Merit, qui est maintenant un peu seule contre tous. Bref passé cela, j'ai beaucoup aimé en découvrir encore plus sur la mythologie des Vampires de Chicago. Encore un tome où l'auteure nous en dit plus sur de nouvelles créatures. Et le fait de ne pas tout découvrir dans le premier tome donne quelque chose en plus à la Saga, ce qui fait que l'on ne peut pas s'ennuyer. 

La fin est celle que je n'attendais plus. Je savais ce qui allait forcément arriver dans ce cinquième tome, mais il a fallu attendre les dernières pages pour que cela se produise. Bref, cela m'a appris la patience et j'ai hâte de découvrir le prochain tome. 

Merit est la sentinelle de la Maison Cadogan, mais dans ce tome-ci, elle doit faire face à la perte de son maître, Ethan. Elle était plus attachée à lui que ce qu'elle ne le pensait, mais surtout, il l'a sauvé en prenant le pieux à sa place. Elle doit alors faire face à ce chagrin tout en continuant de se donner à fond pour protéger sa maison, y compris face à Frank, le tuteur de la Maison. J'aime toujours autant ce personnage pour son courage, mais aussi pour ses émotions. Mais je dois dire que dans ce tome, elle fait un peu l’héroïne seule contre tous, qui arrive à tout vaincre. J'espère que je n'aurais pas ce sentiment dans les tomes suivants. 

En l'absence de Ethan, on découvre d'autres personnages secondaires qui prennent un peu plus d'importance. Mais le personnage qui est nouveau et qui m'a marqué dans ce tome-ci est Frank Cabot, qui est le tuteur envoyé par le Présidium de Greenwich pour surveiller et diriger la Maison Cadogan. Ce personnage est le pire que je n'ai jamais rencontré. Il m’insupporte vraiment et j'espère le voir disparaître très rapidement... Je ne sais pas comment il va évoluer, mais je ne pense pas pouvoir le supporter un jour vu ce qu'il fait subir à Merit...

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. Mais petit plus dans ce tome, j'ai ressenti beaucoup plus les émotions au travers de Merit et j'ai adoré cela. J'espère que cela continuera dans les tomes suivants. 

En général, un tome qui nous apprend la patience tout en relançant l'histoire avec de nouvelles problématiques et de nouvelles créatures.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
MelieGrey.

4 commentaires:

  1. A lire ta chronique déjà je me rappelle la frustration de la disparition d'Ethan et j'ai aussi cru qu'il ne reviendrait jamais (surtout que perso je n'étais pas persuadée qu'il allait revenir comme je n'avais pas lu le résumé du tome suivant ^^)
    Et aussi bien sûr, la haine viscérale que j'ai eu contre ce gros naze crétin incapable de Frank bidule chose ^^
    J'ai rajouté ton lien :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah comme je comprends :D
      Mais tellement !!
      Bref, je continue la Saga avec plaisir :D
      Merciiiiiiii

      Supprimer