'Les Vampires de Chicago, tome 12 : La morsure est notre affaire' de Chloe Neill

Titre Les Vampires de Chicago, tome 12 : La morsure est notre affaire.
Auteur : Chloe Neill.
Éditeur : Milady.
Date de parution 2016.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Merit fait partie des meilleurs guerriers vampires de Chicago et peu de choses lui font peur. Mais Ethan et elle ont un nouvel ennemi. Il est puissant, sans pitié, et a l’intention de mettre la ville à genoux. Depuis que son dernier plan a été ruiné par Cadogan, il ne désire rien de plus que voir la maison brûler. Il est prêt à tout, y compris monter les vampires les uns contre les autres. Un jeu du chat et de la souris où le gagnant pourrait être celui qui sacrifie tout...





Un douzième tome que j'avais hâte de découvrir, même si la fin de cette Saga est proche - plus que deux tomes après la lecture de celui-ci... Mais je suis toujours aussi ravie de participer aux aventures de Merit et d'Ethan...

L'histoire reprends alors que tout semble paisible pour les vampires et autres créatures surnaturelles, mais c'est sans compter un nouvel ennemi de la Maison Cadogan, qui fait son apparition. Ce dernier est prêt à tout pour se débarrasser d'Ethan et de sa Maison, y compris monter les vampires les uns contre les autres... Et c'est un nouveau jeu du chat et de la souris qui commence pour nos deux acolytes...

Dès les premières pages, j'ai été replongée dans cet univers familier que j'aime tant. Les aventures que vivent nos héros sont toujours aussi intéressantes et addictives. On ne s’ennuie jamais en leur compagnie, même si parfois, on aimerait qu'ils prennent plus de temps pour eux. En effet, on voit qu'il y a des tensions au sein du couple Merit/Ethan, mais pour moi, elles ne sont pas vraiment exploitées... Dommage pour ce côté-là, mais je garde espoirs avec le dernier tome, mais surtout avec le hors série, qui a l'air  tout aussi intéressant. En bref, j'ai une nouvelle fois adorée ces nouvelles aventures, qui ne laissent aucun répit à Merit et Ethan, ainsi qu'aux autres membres de la Maison Cadogan. 

La fin nous laisse présager d'un dernier tome plus calme, mais connaissant l'auteure, je pense qu'elle va encore nous surprenante. Hâte de découvrir tout cela. D'ailleurs, ce tome m'attend déjà dans ma PAL.

Merit est toujours la Sentinelle de la Maison Cadogan et prend toujours ce rôle très à cœur. Dans ce tome, on voit que Merit doute parfois de son avenir avec Ethan, comme si elle ne réalisait pas que l'éternité s'ouvrait à eux. Mais il est vrai qu'ils ne passent pas énormément de moments tous les deux en tête à tête. J'espère avoir plus de ces moments-là dans les deux derniers tomes. Merit reste toujours vouée à son travail et à sa Maison. Je l'apprécie énormément pour cela. Et en douze tome, je me suis énormément attachée à ce personnage féminin têtue, autoritaire, mais surtout qui sait ce qu'elle veut. Bref, Merit reste toujours aussi attachante. 

Ethan est toujours le Maître de la Maison Cadogan et aussi un des vampires le plus puissant d'Amérique. Mais avec Merit, il est vraiment lui et même s'il n'a pas beaucoup de temps seulement pour elle, il essaye de lui montrer qu'il est là. Dans ce tome-ci, je trouve qu'il se fait encore plus protecteur que dans les tomes précédents. j'apprécie ce côté-là, même si parfois, il a des attitudes exagérées et agaçantes, mais finalement, c'est ce qui fait vraiment son charme. Comme pour Merit, je me suis attachée à Ethan et j'ai hâte de le retrouver dans le dernier tome, vu les événements de la fin de celui-ci, notamment concernant sa relation avec sa Sentinelle. 

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. Je suis fan du style de l'auteure - du moins dans cette Saga. Et je pense qu'une fois terminée, j'en lirais d'autres d'elle. 

En général, un douzième tome à la hauteur de mes attentes et de cette Saga, même si j'aimerais encore plus de tête à tête entre Merit et Ethan. 
Les Vampires de Chicago, tome 13 : Demain ne mord jamais.
Les Vampires de Chicago, tome HS : Les morsures sont éternelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire