'Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents' de Chloe Neill

Titre Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents.
Auteur : Chloe Neill.
Éditeur : Milady.
Date de parution 2011.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.




'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
J’avais acheté le premier tome de cette saga, il y a un petit moment quand j’ai découvert la bit-lit et j’ai acheté le second tome à l’automne dernier. Et franchement, ce fut une magnifique découverte ce premier tome…

L’histoire est celle de Merit, qui s’est fait agressé et les vampires de Chicago décident de faire d’elle une des leurs. Elle avait jusque-là une existence et une vie d’étudiante banale, mais elle va devoir tout changer pour être un vrai vampire, car même si les humains connaissent l’existence des vampires, ils ne sont pas vraiment les bienvenus partout. Elle va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs naissants, mais aussi jurer fidélité à son Maitre, un certain Ethan Sullivan. Ce dernier lui a sauvé la vie, mais elle a dû mal à se faire à cela et surtout elle lui en veut de ne pas lui avoir demander son avis.

Franchement, c’est assez différent des deux sagas bit-lit que j’ai pu commencer avant de me lancer dans celle-ci. J’ai beaucoup accroché à l’univers très différents au vu du faite que les vampires sont connus des humains, ils ne se cachent donc pas, sauf du soleil. J’ai accroché très rapidement à l’univers, mais surtout à l’histoire et Merit. Malgré tout, je trouve certains comportements de certains personnages très pénibles, je pense notamment à la famille de Merit, que je trouve très agaçante.

La fin me donne envie de me jeter sur le prochain tome pour découvrir les prochaines aventures de Merit. Je dois dire que ce premier tome m’a permis une bonne entrée en matière pour la suite de la saga.

Merit est une jeune femme, qui avait une belle vie même si elle n’avait rien d’exceptionnel, elle aimait sa vie. Quand elle doit tout plaquer pour devenir un vampire, elle a un peu de mal à se faire à ce fait. Au fur et à mesure, elle va découvrir ces pouvoirs, apprivoiser ses nouveaux amis, mais surtout apprendre à pardonner. J’ai beaucoup aimé ce personnage, car elle ne se laisse vraiment pas faire quand elle a une idée en tête, elle y va jusqu’au bout. Elle dit parfois qu’elle était plus timide et discrète avant, mais maintenant, elle veut sa liberté, son indépendance. Elle va montrer son caractère à de nombreuses reprises pour mon plus grand plaisir. Elle change de tous les vampires venant d’être transformer soumis par l’amour. Mais là, il n’en est vraiment rien, ce qui m’a fait d’autant plus apprécier ce personnage.

Le style d’écriture est très entraînant. Puis, c’est un point de vue interne de Merit, ce qui change des bit-lit que j’ai déjà pu lire. Cela m’a permis d’être plus proche de l’histoire et de Merit, que j’ai pu l’être de certains personnages dans d’autres romans. Bref, cela m’a permis d’autant plus apprécier l’histoire.

En général, un début de saga originale qui me donne vraiment envie de connaitre la suite des aventures des vampires de Chicago.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Les Vampires de Chicago, tome 3 : Mordre n'est pas jouer.
Les Vampires de Chicago, tome 4 : Mordre vous va si bien.
Les Vampires de Chicago, tome 5 : Morsures en eaux troubles.
Les Vampires de Chicago, tome 6 : Morsure de sang froid.
Les Vampires de Chicago, tome 7 : Permis de mordre.
Les Vampires de Chicago, tome 8 : On ne mord que deux fois.
Les Vampires de Chicago, tome 9 : Mords un autre jour.
Les Vampires de Chicago, tome 10 : Une morsure ne suffit pas.
Les Vampires de Chicago, tome 11 : La morsure n'est pas une fin.
Les Vampires de Chicago, tome 12 : La morsure est notre affaire.

2 commentaires:

  1. Hey ! Je crois que je viens de trouver la saga de mon anniv xD Ca a l'air vraiment super comme roman ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je vais voir le second tome, mais pour le moment, je te recommande vivement :D

      Supprimer