'Les Vampires de Chicago, tome 10 : Une morsure ne suffit pas' de Chloe Neill

Titre Les Vampires de Chicago, tome 10 : Une morsure ne suffit pas.
Auteur : Chloe Neill.
Éditeur : Milady.
Date de parution 2015.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L’enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n’a plus d’autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l’entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ?





Encore un tome que je voulais découvrir, même si je ralentis ma lecture de cette Saga à l'approche de la fin. Ce dixième tome reste un peu en dessous des autres pour moi...

L'histoire reprend alors qu'un tueur en série sème la panique à Chicago. La police ne trouve rien et le maire se voit obliger de confier l'enquête aux vampires de la ville, même si l'entente entre humains et créatures surnaturelles reste compliquée. En parallèle, il y a l'élection concernant la direction des vampires où se présente Ethan. Merit va devoir alors jongler pour réussir à remplir toutes ses missions...

Encore une fois, je me suis replongée sans problème dans les aventures de Merit et dans l'univers des Vampires de Chicago. Mais celui-ci m'a un peu moins plus. Tout d'abord, la relation entre Merit et Ethan recule trop à mon avis, mais je l'expliquerai un peu plus loin dans cette chronique. Ensuite, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de nouveautés concernant les personnages ou la mythologie de l'histoire. Du coup, j'ai trouvé cela un peu dommage... Par contre, l'action est toujours au rendez-vous et surtout l'histoire est toujours aussi addictive. Je continuerai avec plaisir cette Saga qui me rend accro depuis quelques mois. 

La fin me donne vraiment envie de découvrir la suite des aventures de tous les personnages, mais surtout que Merit et Ethan. Il faut que je me procure les derniers tomes de cette Saga au plus vite !

Merit est la Sentinelle de la Maison Cadogan. Toujours aussi courageuse, déterminée et loyale, elle continue à mener sa mission principale. Mais elle a de plus en plus de mal avec Ethan, qui semble lui cacher des choses et qui refuse qu'elle le protège. J'ai trouvé Merit un peu plus mature dans ce tome-ci, elle rentre moins dans le tas. Du coup, je trouve que, vis-à-vis d'Ethan, on ne retrouve pas vraiment son caractère que j'aime tant. Je trouve cela dommage. Mais elle reste quand un personnage que j'apprécié énormément et que j'ai hâte de retrouver dans les prochains tomes. 

Ethan est le Maître de la Maison Cadogan, mais depuis le tome précédent, il veut devenir plus que cela et s'est lancé dans des épreuves pour avoir plus de pouvoir dans le monde des vampires. Mais pour cela, il va un peu laisser de côté sa compagne, Merit, qui le vit mal. Je dois dire que pour cela, il m'a un peu énervé. Ils avaient vraiment avancé ensemble. Mais là, il lui dit qu'il veut faire sa vie avec elle, mais refuse de lui faire totalement confiance. Du coup, j'ai trouvé cela un peu dommage, car il m'agace et se comporte comme dans les premiers tomes. J'espère que cela changera dans la suite... 

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif, comme depuis le début de la Saga. Même si j'aurais voulu que certains passages soient un peu plus décrit au niveau des sentiments de Merit, notamment quand Ethan se trouve en danger. 

En général, un dixième tome toujours aussi addictif, même si j'ai retrouvé un Ethan vraiment agaçant... J'ai quand même hâte de découvrir le prochain tome.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire