'Les Vampires de Chicago, tome 7 : Permis de mordre' de Chloe Neill

Titre Les Vampires de Chicago, tome 7 : Permis de mordre.
Auteur : Chloe Neill.
Éditeur : Milady.
Date de parution 2013.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
Là où il y a des vamps, il y a des ennuis ! 
Deux solitaires ont disparu sans laisser de traces. Moi, Merit, chargée de la protection de ma Maison, je n’en suis pas à ma première enquête. Cependant celle-ci pourrait bien s’avérer la plus dangereuse. Quelqu’un s’en prend aux vampires de Chicago, et n’importe qui pourrait être le prochain sur sa liste. Avec l’aide de mon Maître, Ethan Sullivan, c’est à une véritable course contre la montre que je vais devoir me livrer. Mais confrontée à d’anciens démons et à des alliances secrètes, je vais devoir admettre que mon ennemi est bien plus puissant que tout ce que j’ai pu imaginer.


Un septième tome que j'avais hâte de découvrir et comme tu peux le remarquer, cette Saga est très présente, une lecture sur deux, chez moi en ce moment. Et franchement, comme d'habitude, ce fut une très bonne lecture…

L'histoire reprend avec la disparition de deux solitaires. Merit va alors mener l'enquête, qui semble bien plus compliqué que ce qu'elle en a l'air… Avec les autres membres de la Maison Cadogan et Ethan, elle va devoir livrer une véritable course contre la montre pour retrouver les coupables et pour éviter d'autres disparitions. Mais cela ne va pas être facile avec tout ce qui se passe en ville actuellement et dans la Maison Cadogan…

Encore une fois, j'ai été accro à l’histoire. Bon cette fois, je trouve que les évènements s'enchainent moins, que l'histoire est beaucoup plus posée. Mais j'ai apprécié ce changement, surtout que cela laisse un peu plus de place à la relation de Merit et d’Ethan. D'ailleurs, je trouve que la relation a un peu mûri dans ce tome-ci pour mon plus grand plaisir. Enfin, l'univers n'est pas vraiment plus développé que dans les autres tomes, ce qui ne gêne pas vraiment vu que l'on en sait déjà beaucoup sur la mythologie de la Saga. Par contre, on revoit des personnages que l'on n’a pas vu depuis un moment, comme les parents de Merit. Bref, encore un tome qui m’a énormément plus.

La fin est comme d'habitude fermée, concernant l'enquête de ce tome-ci, mais cela donne quand même envie de découvrir ce qui va se passer pour les vampires de Chicago, comme pour Merit et Ethan.

Merit est toujours bien dans son rôle de Sentinelle, fidèle à sa Maison, mais surtout à Ethan. Elle est toujours aussi courageuse, fonceuse. Elle a son caractère et c'est cela qui me plait depuis le premier tome. Dans celui-ci, elle murit un peu, mais elle a encore des réactions un peu gamine. Mais quand on voit qu'elle a une vingtaine année par rapport à Ethan qui en a plus de quatre cent ans, cela passe. Malgré tout, j'ai levé parfois les yeux. Même si je dois avouer que sa relation avec Ethan évolue en positif, avec des hauts et des bas. Bref, un personnage que j’apprécie toujours malgré ces défauts...

Ethan reprend peu à peu sa place de Maître de la Maison Cadogan, tout en essayant de gérer le PG, tous les vampires, mais aussi sa relation naissante avec Merit. Bon, il arrive à reconnaître ses sentiments, c'est déjà bien pour un vampire de quatre cent ans qui est un vrai très solitaire depuis plusieurs siècles. Tout le monde a du mal à s’y faire même lui. En effet, il a du mal avec sa jalousie. Cela peut être mignon et cela m’a fait énormément rire. Bref, j'ai encore une fois beaucoup aimée, surtout qu'il évolue dans le bon sens. J'ai hâte de le retrouver dans les tomes prochains.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. Chloe Neill fait vraiment tout pour me passionner pour mon plus grand plaisir.

En général, un septième tome toujours à la hauteur de cette Saga tellement addictif. Hâte de découvrir la suite qui est déjà dans ma Pile à lire.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Les Vampires de Chicago, tome 9 : Mords un autre jour.
Les Vampires de Chicago, tome 10 : Une morsure ne suffit pas.
Les Vampires de Chicago, tome 11 : La morsure n'est pas une fin.
Les Vampires de Chicago, tome 12 : La morsure est notre affaire.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

2 commentaires:

  1. J'ai tellement hâte de lire le prochain ^^
    C'est cool qu'on ai autant aimé ce tome et toute la série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Ce week-end je pense :D
      Totalement d'accord :)

      Supprimer