'Les Vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis' de Chloe Neill

Titre Les Vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis.
Auteur : Chloe Neill.
Éditeur : Milady.
Date de parution 2011.
Genre : Bit-lit.
Résumé 
La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...




Après avoir lu le premier tome, je n’avais qu’une envie : commencer le seconde tome que je possède aussi dans ma PAL. Et franchement, j’ai encore beaucoup apprécié dans la même ligné que le premier tome…

L’histoire reprend quelques temps après le premier tome. Les humains ayant appris l’existence des vampires sont obsédés par eux, ils envoient des journalistes et des paparazzis. Le problème est que l’équilibre entre les trois maisons des vampires est compromis. Ethan va alors demander à Merit de renouer des liens avec sa famille pour pacifier les relations entre les vampires et les humains. Mais tout le monde ne voit pas cela d’un bon œil… 

Je suis re-rentrée directement dans l’histoire, vu que je venais de finir le premier tome. J’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le travail de Merit dans sa maison, mais aussi sur le rôle d’Ethan et des autres vampires de sa garde rapprochée. L’univers se dessine peu è peu au fils des pages, ce qui permet de ne pas se perdre dans l’histoire. J’adore vraiment cette histoire, mais aussi les personnages tous plus différents les uns que les autres.

La fin me donne toujours aussi envie de lire la suite, surtout pour en savoir plus sur les amourettes de Merit et l’univers des vampires de Chicago. Bref, je n’ai qu’une envie c’est d’acheter la suite quand ma carte bleue me le permettra.

Merit est une jeune vampire toujours aussi caractérielle, ce qui me plait vraiment dans ce personnage. De plus, je trouve qu’elle évolue bien dans ce tome. Elle prend des décisions pour aider sa communauté, elle fait des choix comme elle l’entend. Bref, j’adore toujours autant Merit, qui a tout pour être différente des héroïnes de bit-lit que j’ai déjà lu. Mais j’aurai aimé qu’elle soit plus stable sur ses sentiments, notamment en amour. On voit qu’elle hésite ou qu’elle ne veut pas voir ses véritables sentiments.

Ethan est le Maitre de la maison dont appartient Merit. Il semble franchement attiré par Merit, mais il ne fait aucun effort pour se rapprocher d’elle. Mais quand il baisse sa garde, on voit qu’il pense que Merit est bien plus que sa Sentinelle. Quand à Morgan, il pense avoir Merit, alors que cette dernière ne lui a rien promis…

Le style d’écriture est comme j’aime avec encore plus de descriptions sur l’univers où évolue Merit. Puis, le point de vue interne de Merit me permet de mieux la comprendre et mieux m’identifier à elle.

En général, une histoire et un univers toujours aussi passionnants et dans la lignée du premier tome. Hâte de découvrir les prochains tomes.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Les Vampires de Chicago, tome 3 : Mordre n'est pas jouer.
Les Vampires de Chicago, tome 4 : Mordre vous va si bien.
Les Vampires de Chicago, tome 5 : Morsures en eaux troubles.
Les Vampires de Chicago, tome 6 : Morsure de sang froid.
Les Vampires de Chicago, tome 7 : Permis de mordre.
Les Vampires de Chicago, tome 8 : On ne mord que deux fois.
Les Vampires de Chicago, tome 9 : Mords un autre jour.
Les Vampires de Chicago, tome 10 : Une morsure ne suffit pas.
Les Vampires de Chicago, tome 11 : La morsure n'est pas une fin.
Les Vampires de Chicago, tome 12 : La morsure est notre affaire.

2 commentaires:

  1. Hey
    Bon alors cette chronique me donne encore plus envie de les lire ^^ Je crois que l'univers pourrait me plaire et tout :p Et surtout Merit xD
    Je me l'offrirais sans doute pour mon anniv :p
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Ah j'en suis ravie :D Je pense que cette saga peut te plaire :D
      Ouii
      Bisous ♥

      Supprimer