'Il était une fois, tome 2 : Henry' d'Emma Chase

Titre : Il était une fois, tome 2 : Henry.
Auteur : Emma Chase.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 1er mars 2018.
Genre : Romance.
Résumé : 
Certains hommes sont nés responsables, d'autres subissent les responsabilités.
C'est le cas de Henry qui vient de devenir l'héritier présomptif du royaume de Wessco suite à l'abdication de son frère aîné qui a choisi de renoncer au trône afin de pouvoir épouser l'amour de sa vie (Saison 1, Nicholas).
Il se retrouve donc avec un poids considérable sur les épaules, et ne gère pas du tout le fait de devoir prendre des décisions politiques pour son pays et ses sujets. Mais Henry, ne prend pas la royauté très au sérieux et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes de Wessco en devenant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt charmantes aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.
Henry, le prince bad boy et play-boy se sent tout à fait dans son élément dans cet univers où des femmes se battent littéralement pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la soeur d'une des participantes : Sarah.
Sarah est sensible et intelligente, le nez toujours dans les livres. Bien qu'elle soit riche et issue de la noblesse, elle s'assume seule grâce à son travail de bibliothécaire. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs...
Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

Un roman que je voulais découvrir après avoir appris à connaitre Henry à travers son frère Nicholas dans le premier tome. Et celui-ci est encore au-dessus...

L'histoire est celle de Henry, qui doit remplacer son frère en tant qu'héritier du royaume. Il va devoir se former auprès de sa grand-mère, la Reine, alors qu'il n'a jamais pensé finir sur le trône. Cela ne va pas être facilement, surtout qu'il va choisir de faire une télé-réalité pour trouver la femme de sa vie. Son dévolu est alors porté sur une jeune fille, qui n'appartient pas à l'émission, mais qui vient juste aider sa sœur. Pourtant c'est elle qui va faire chavirer le cœur  du prince héritier...

Dés les premières pages, j'ai retrouvé le style d'Emma Chase avec ces personnages masculins pleins d'humour. En effet, Henry m'a énormément fait rire avec ces réflexions, ces manières et son attitude en général. Du coup, je me suis rapidement attachée à lui et à Sarah, qui est très différente de lui. J'ai trouvé leur histoire magnifique et magique avec beaucoup de rires et d'émotions. J'ai passé un merveilleux moment en leurs compagnies et je ne me suis ennuyée à aucun moment, car toutes les scènes ont un intérêt pour comprendre les personnages ou pour vivre leur histoire.

La fin est un peu trop rapide à mon goût. J'aurais voulu savoir comment Sarah et Henry allaient collaboré, allaient vivre ensemble avec toutes les responsabilités qui découlent de leur rang. Mais sinon, elle est mignonne à la hauteur de leur histoire. 

Henry est maintenant l'héritier du royaume, alors qu'il n'a été formé que comme un deuxième, derrière Nicholas. Mais ce dernier a choisi l'amour à la place du royaume. Henry va devoir faire avec, mais cela n'est pas facile pour un fêtard insouciant... Mais quand il va faire la rencontre de Sarah, il va tout de suite vouloir en savoir plus sur elle. Ainsi, il va être plus calme et va vouloir plus avec elle tellement elle est différente des femmes qui l'entourent habituellement. J'ai adoré ce personnage, qui m'a fait rire et qui m'a vraiment charmé. Il était mignon avec Sarah et tellement gentleman. Je crois que j'ai complétement craqué sur ce futur roi. C'est un nouvelle #BoyBookFriend à ajouter à ma liste. 

Sarah est une jeune bibliothécaire timide, qui n'aime pas être le centre de l'attention. Quand Henry commence à la côtoyer, elle ne va pas se gêner pour être naturelle avec lui, malgré sa timidité maladive, qui cache un passé un peu compliqué. Je la trouve très réelle, très nature, c'est vraiment ce qui m'a plu chez elle. Car elle sait à quoi s'en tenir avec Henry, même quand elle commence à avoir des sentiments pour lui. Et malgré cela, elle va toujours être gentille avec lui, toujours agréable et prête à l'aider. Je l'ai énormément apprécié, car je me suis facilement identifiée à elle, même si elle est différente des personnages que l'on a l'habitude de rencontrer dans ce genre de romance. Bref, une Sarah que j'ai vraiment adoré !

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif avec un double point de vue vraiment intéressant. J'adore toujours autant le style d'Emma Chase entre émotions et rires. 

En général, une romance autant émouvante que mignonne entre une Sarah timide et un Henry plus drôle que jamais. 
          

8 commentaires:

  1. Raaaah en plus ces couvertures sont si sexy ! On a tellement envie de les acheter :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui tellement ^^ Je comprends :D J'espère qu'ils te plairont autant qu'à moi :D

      Supprimer
  2. J'ai tellement adoré aussi ^^ Je crois que je suis tombée in love d'Henry dès le premier chapitre xD
    Trop contente que tu aies autant aimé que moi !!
    J'ai rajouté ton lien ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement hâte de trouver le temps de commencer cette saga ! :)

    RépondreSupprimer