'Il était une fois, tome 1 : Nicholas' d'Emma Chase

Titre : Il était une fois, tome 1 : Nicholas.
Auteur : Emma Chase.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 1er février 2018.
Genre : Romance.
Résumé : 
Nicholas Pembrook est le prince héritier du trône de Wessco. Son Délice Royal, comme le nomment les médias est incroyablement sexy, il a un charme fou mais il est incroyablement arrogant… en même temps, comment ne pas l’être quand tout le monde s’incline constamment devant vous ? 
Par une nuit froide, sous les flocons de neige à Manhattan, le prince rencontre une ravissante brune qui ne baisse pas les yeux et ne fait pas de révérence… mais qui lui envoie une tarte en pleine figure. Nicholas tombe sous le charme et est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
Olivia Hammond, serveuse à New York se fiche de la royauté et n’avait jamais imaginé rencontrer un prince. Il était une fois une Reine austère et inflexible, un prince héritier de secours complètement instable et des paparazzis acharnés. Même si le royaume a échangé son carrosse contre une Rolls Royce et qu’aucune tête n’est tombée depuis bien longtemps, la famille royale n’entend pas accepter de roturière sur le trône. 
Nicholas a grandi les yeux rivés sur lui, mais aujourd’hui c’est pire, avec l’échéance d’un mariage royal, le monde entier scrute ses moindres mouvements. Mais le plus important, au-delà de ce qu’il représente, le prince devra décider qui il veut être : un roi…ou l’homme qui aimera Olivia pour toujours.
Un roman que je voulais découvrir, car j'aime beaucoup Emma Chase, notamment découverte avec la Saga Love Game et Sexy Lawyers. Et franchement, j'ai retrouvé son style dans cette nouvelle romance...

L'histoire est celle de Nicholas, l'héritier du trône de Wessco, qui a le devoir de trouver une femme pour assurer la succession de la couronne. Mais tout ne va pas se passer comme sa grand-mère le voudrait quand il va à New York à la recherche de son frère et qu'il rencontre une femme du nom d'Olivia, qui va l'attirer plus qu'il ne le voudrait...

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Nicholas et d'Olivia. J'aime énormément l'univers de la royauté, qui me rappelle d'ailleurs un peu la couronne d’Angleterre, notamment concernant la situation de Nicholas et de son frère, Henry... Malgré tout, il y a des différences et cet univers m'attire toujours autant. En règle général, j'ai beaucoup apprécié cette histoire, même si à certains moments, j'avais l'expression qu'il y avait un surplus de descriptions un peu inutiles. Malgré tout, j'ai été vraiment accro à cette histoire et ce surtout à cause des deux personnages principaux : Nicholas et Olivia. 

La fin est encore une fin beaucoup trop rapide pour moi. J'aurais voulu en avoir plus sur leur relation une fois leur vie changée à jamais...

Nicholas est l'héritier du trône de Wessco. Sa grand-mère lui demande alors de trouver une femme pour permettre la continuité de la couronne. Mais quand il tombe sur Olivia, il ne veut plus de cela, il ne sait pas comment il va vivre sans elle, mais il doit aussi répondre à son devoir. Les pensées de Nicholas m'ont beaucoup fait rire. Il faut dire qu'Emma Chase m'a déjà prouvé qu'elle sait faire des pensées des personnages masculins quelque chose de drôle. Et j'ai vraiment apprécié ce personnage à la fois drole et charmant. En effet, je trouve qu'il change quand il tombe amoureux d'Olivia, il sait ce qu'il veut dans la vie, alors qu'avant il ne suivait que simplement son destin. Bref, un vraiment #BookBoyFriend comme je les aime ! Hâte de découvrir son frère Henri dans le second tome !

Olivia est une jeune fille, qui tient une sorte de café à New York en mémoire de sa mère notamment. Elle a du mal à joindre les deux bouts, à prendre du temps pour elle. Malgré tout, elle essaye de vivre sa vie et d'aider sa petite sœur à en faire de même. Quand elle rencontre Nicholas, elle va d'abord se comporter comme avec n'importe quel homme, c'est-à-dire qu'elle va le fuir, le rejeter, mais cela ne va faire que renforcer le désir de Nicholas. J'aime beaucoup ce personnage, même si elle a du mal à prendre du recule par rapport à ses sentiments. Mais c'est une femme forte, courageuse et dévouée, c'est vraiment ce que j'ai su appréciée chez elle.

Le style d'écriture est celui d'Emma Chase, que j'avais apprécié dans la Saga Love Game et Sexy Lawyer. Surtout ce que j'aime chez elle, ceux sont les points de vue des personnages masculins et avec Nicholas, j'ai été vraiment servie. 

En général, une romance drôle et royale en compagnie d'Olivia et de Nicholas auquel je me suis vraiment attachée.

2 commentaires:

  1. Bon bah comme tu le sais il va falloir que je dégage du temps pour le lire avant le week end à 1000 XD
    Ta chronique me donne toujours plus envie de le découvrir ^^

    RépondreSupprimer