'7 ans après...' de Guillaume Musso

'7 ans après...' de Guillaume Musso
Titre : 7 ans après..
Auteur : Guillaume Musso.
Éditeur : XO Editions. 
Date de parution : 2012.
Genre : Thriller. 
Résumé 
Un divorce les avait séparés... le danger va les réunir.
Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s'aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.
Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l'amour. Au terme d'un divorce orageux, chacun obtient la garde d'un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.
Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l'autre. Jusqu'au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Nikki n'a d'autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans. Contraints d'unir leurs forces, Nikki et Sebastian s'engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu'ils croyaient perdue à jamais.

'7 ans après...' de Guillaume Musso
Ayant pris tous les romans de Guillaume Musso de ma Maman pour lire cet été, je suis tombée sur le thriller '7 ans après...'. Le résumé m'a vraiment attiré, mais...

L'histoire est celle de deux personnages anciennement mariés. Ils se sont séparés avec un accord un peu spécial concernant leurs jumeaux. Effectivement, le père a voulu la garde exclusive de sa fille et laisse son fils à son ex-femme. Chacun de leur côté, ils vont mené leur vie, jusqu'à la disparition de Jérémy leur fils, suivit de celle de Camille. Cette enquête pour retrouver leurs enfants va les rapprocher malgré leurs nombreuses différences. Ensemble, ils vont tué, évité la police, trouvé des indices et vivre un tas d'aventure avant de retrouver leurs jumeaux et découvre tout le mystère autour de leurs disparitions. L'histoire parait un peu sur-réaliste. Cela m'a gêné pour rentrer dans l'histoire. 

Sebastian est quelqu'un de très stricte. Il élève Camille dans la haut sphère de la société avec une école hors de prix et des cours de violons. Il contrôle toute sa vie, même si l'adolescente commence à se rebeller. Contrairement à cela, Nikki est la mère bonne copine avec son fils Jérémy. Elle fait sa vie et lui fait sa vie de son côté. Elle ne s'occupe pas trop de lui, même si elle semble aussi tendre avec lui. Elle n'a pas de relation avec sa fille à cause du divorce. Sebastian en veut beaucoup à Nikki pour avoir fait voler en éclat son couple et leur vie de famille. Mais il arrive au fils des pages à laisser cela de côté. On voi que l'auteur a vraiment choisis deux personnages complètement opposés et clichés, on se demande même s'ils ont des points communs... Je trouve que du coup, le lecteur a du mal à s'identifier aux personnages, à se mettre à leur place.

Au niveau de l'écriture, c'st toujours du Guillaume Musso. Il y a beaucoup de description, on arrive à rentrer dans son monde - même si j'ai eu du mal avec l'histoire. Cela m'a surement aidé à finir le roman. Malgré tout, je trouve que la fin est prévisible, voir inévitable. Je trouve vraiment cela dommage...

En général, un roman qui me laisse un peu amère pour un Guillaume Musso, une déception. Cela ne sera s'en doute jamais un coup de cœur, ni même que je conseillerai. 
'7 ans après...' de Guillaume Musso

2 commentaires:

  1. Re,

    Ce bouquin est tellement... Enfin quand je le lisais je me disais que c'était vraiment improbable au possible alors que tout semblait se passer dans le monde réel
    Bref une petite déception pour un Musso dans lequel j'avais placé de grands espoirs !
    Et je vois que pour toi c'est pareil
    Sorry...
    J'ai adorééééééééééé te liiiiiiiiiiiiire !!! Ta chronique est extra super !!!!!!!!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re re,
      Oui, je sais c'est bizarre... Improbable...
      Musso m'a déçu aussi...
      Oui ^^
      Pas grave
      Merciiiiiiiii
      Bisous

      Supprimer