'La Caserne 91, tome 1 : Redemption' de Flora Stark

Titre La Caserne 91, tome 1 : Redemption.
Auteur : Flora Stark.
Éditeur : Auto-édition.
Date de parution  2021.
Genre : Romance.
Résumé 
Elisabeth Riley est déterminée, ambitieuse et volcanique. Journaliste, elle n’a pas sa langue dans sa poche mais sa bonne humeur et sa bienveillance la rendent irrésistible. Suite à un passé amoureux difficile, elle a tiré un trait sur les hommes. 
Son problème ? 
Sa rencontre avec Mathias Wilson, le lieutenant de l’unité d’élite du GRIMP au sein de la caserne 91. Séducteur notoire, il est aussi exigeant qu’insupportable. Avec sa plastique de rêve et son regard ténébreux, il est impossible de lui résister. 
Son immersion au sein de la caserne va s’avérer plus mouvementée que prévu. L’attraction violente qui les lie va faire des étincelles. 
Au risque de se brûler les ailes, Elisa va-t-elle arriver à découvrir ce qui se cache derrière les apparences ? Que cache cet homme torturé et mystérieux ? Les blessures du passé peuvent-elles être guéries ?
Un roman qui m'a été recommandé par Noémie d'Un Monde Romantique et passé par une autre amie lectrice. Et malheureusement, ce fut une lecture mitigée...

L'histoire est celle d'Elisabeth dit Elisa, une journaliste qui va se retrouver dans une caserne pleine de pompiers pour un reportage. Elle avait décidé de tirer un trait sur les hommes, mais cela était sans compter sur Mathias Wilson, un lieutenant avec un physique de rêve et un regard des plus ténébreux. Comme chien et chat, ils vont se disputer, mais comme deux amants passionnés, ils vont finir par se trouver...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette lecture. J'ai aimé découvrir l'univers des pompiers que j'appréciais déjà beaucoup en série. Et, puis l'histoire et les personnages étaient vraiment intéressants. Tout était réuni pour que je passe un bon moment de lecture. 

Par contre, j'ai trouvé que l'histoire m'était du temps à se mettre en place comme j'aime, mais la fin était beaucoup trop rapide. Les événements s'enchaînent sans que je n'ai le temps de comprendre et d'apprécier ce qui se passe. Et malheureusement, je n'ai pas vraiment apprécié cela. J'aurais voulu que les événements soient beaucoup plus développés pour que l'on est le temps de vraiment s'imprégner de ces derniers. 

Du côté des personnages, je n'ai eu aucun problème à m'attacher à Elisa dès les premiers instants. Certes, ses pensées sont très répétitives, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette jeune femme assez déterminée. Cependant, dans la seconde partie du roman, j'ai eu beaucoup plus de mal avec elle. J'ai eu l'impression qu'elle tombait beaucoup trop vite sous le charme de Mathias et j'aurais peut-être voulu voir qu'elle doutait plus notamment.

Ensuite, on découvre le personnage de Mathias, un pompier assez mystérieux, qui fait tout pour ses collègues. Au départ, on ne sait pas grand-chose de lui, ce qui me plaît beaucoup. J'ai énormément le mystère chez les hommes. Pourtant, à un moment donné, lorsque les événements s'enchaînent, j'ai eu l'impression qu'il se dévoilait d'un coup sans que l'on ne comprenne vraiment pourquoi. Cela m'a un peu perturbé, j'aurais voulu encore une part de mystère dans ce personnage, car je m'étais habituée à cela. J'ai été moins charmé par le Mathias de la fin du roman. 

S'agissant du style de l'auteure, j'aurais pu m'habituer aux répétitions - chose faite lors des premiers chapitres. Mais les défauts de l'histoire ont fait ressortir cela dans les dernières pages malheureusement...

En général, un début prometteur avec un univers génial et des personnages attachants, mais une fin beaucoup trop rapide.

2 commentaires:

  1. Je vois rarement des livres sur les pompiers comme celui-ci. Vu ce que tu dis, je ne sais pas trop si je vais me lancer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de romans avec des pompiers...

      Supprimer