'À un pas de dire OUI' d'Audrey Sarradin

Titre A un pas de dire OUI.
Auteur : Audrey Sarradin.
Éditeur : Autoédité.
Date de parution  2019.
Genre : Chick-lit.
Résumé 
Ève est une jeune femme rigolote, maladroite et accomplie. À l'aube de son 30e anniversaire, elle fait le bilan des choses passées et voit au loin les événements futurs. Nouveau boulot, bébé, mariage, voilà les projets qu'elle aimerait vivre. 
Le mariage ? 
Oh et puis, elle n'en est pas si sûre, finalement. Elle verra bien un jour... Oui, seulement, ce jour c'est aujourd'hui et Ève doute en montant les marches de la mairie. S'ensuit un long chemin jusqu'à son "futur" mari. Au fur et à mesure qu'elle avance, elle pèse le pour et le contre, au travers de flash-backs émus et de souvenirs déçus. 
Arrivera-t-elle jusqu'à lui ou fera-t-elle demi-tour ? Les petits fours finiront-ils périmés ou dégustés ? Au secours, va-t-elle dire « non » ou « oui » le jour de la Joyeuse Cérémonie ? 
Eh bien, c'est malin, pour le savoir, il faut lire le bouquin maintenant !
Je remercie l'auteure de m'avoir envoyée son roman et Simplement.pro pour la mise en relation. Et franchement, je ne regrette pas de l'avoir choisi par son résumé qui m'intriguait vraiment...

L'histoire est celle d'Eve, une jeune femme accomplie, qui a l'aube de son trentième anniversaire commence à faire le bilan de sa vie avec un nouveau boulot qui l'attend, un projet de bébé, mais aussi un mariage à préparer. Pourtant, elle n'est plus vraiment sure de vouloir s'engager après d'Ethan, surtout après l'année qu'elle vient de vivre...

Dés les premières pages, j'ai réussi à me plonger dans la petite vie d'Eve entre les flashbacks et le grand jour du mariage. D'ailleurs, il n'est pas difficile de se repérer, ni de comprendre, ce qui est bien, car cela ne perturbe pas notre lecture. Pour en revenir à l'histoire, elle nous fait réfléchir, notamment si l'on doit s'engager maintenant ou un jour. Cependant, je la recommande plutôt à des personnes appréciant le mariage ou allant se marier dans quelques années. Il est ainsi plus simple de se projeter dans les pensées d'Eve, dans ses doutes comme dans ses petits bonheurs.

Tout le long de ma lecture, je ne savais pas à quoi m'attendre comme fin. Donc, elle m'a surprise par le choix que fait finalement Eve et par ce qu'il se passe. Tu l'auras compris, j'ai passé un bon moment de lecture. 

S'agissant des personnages, je vais surtout parler d'Eve, qui est une jeune femme pleines d'énergies et de projets, qui va finalement douter du mariage alors qu'elle en a toujours rêvé. Tout le monde pourrait être Eve, on peut facilement s'identifier à elle, notamment dans ses doutes. Mais elle reste un personnage vraiment admirable pour moi, car elle va réussir à se poser les bonnes questions et se sortir de cette situation la tête haute. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à elle. 

En revanche, cela a moins été le cas avec son mari, Ethan. Certes, on a quelques pages avec son point de vue, mais finalement, pour moi, il reste un personnage qui fait parti de la vie d'Eve, mais qui n'a pas une place centrale dans ce roman. 

Pour finir, je reviendrais sur la plume de l'auteure, qui m'a complétement conquise. En effet, il y a de la description, notamment dans les pensées d'Eve et cela m'a vraiment permis de rentrer dans le personnage, de la comprendre et de vivre ses aventures avec. 

En général, une lecture vraiment intéressante autour du mariage d'une jeune femme en proie au doute auquel beaucoup de futurs mariés peuvent s'identifier. Je recommande !
SimPlement.pro

Aucun commentaire:

Publier un commentaire