'Outlander, Tome 7 : L'écho des cœurs lointains
- Partie 2' de Diana Gabaldon


Titre Outlander, Tome 7 : L'écho des cœurs lointains - Partie 2.
Auteur : Diana Gabaldon.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 2016.
Genre : Romance, Historique. 
Résumé 
S'inspirant des Indiens, les Américains harcèlent l'ennemi. La bataille de Saratoga prend un tournant décisif dans la guerre d'Indépendance. Jamie, devenu tireur d'élite, y reconnaît son fils naturel, William, et affronte son cousin, le brigadier Fraser, qui sera mortellement blessé. Le général Burgoyne exige alors que Jamie ramène sa dépouille en Écosse. Jamie espère y retrouver sa presse à Édimbourg afin de retourner se battre aux côtés des rebelles à coups de pamphlets. Dans les colonies, lord John Grey découvre un pays livré à l'anarchie, où les colons sont la proie des brigands. Claire étant recherchée par les loyalistes pour avoir transmis en secret des missives aux insurgés, il lui propose de l'épouser afin de la protéger. Claire devient alors lady Grey.
Pendant ce temps, au XXe siècle, Brianna et Roger élèvent leurs enfants, Jem et Mandy, au manoir de Lallybroch. Un homme mystérieux enlève le petit Jem en menaçant de le tuer si Brianna ne lui dévoile pas comment mettre la main sur « l'or du Français ».
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un tome que je voulais découvrir, mais quand même pas trop rapidement, car je suis bientôt à la fin de cette Saga que j'adore tant. Et franchement, ce fut un réel plaisir de retrouver Claire et Jamie dans ces nouvelles aventures...

L'histoire reprend alors que la guerre d'Indépendance est bien lancée dans les colonies sécessionnistes américaines. Claire et Jamie arrivent enfin à atteindre l'Ecosse. Mais Jamie, retenu par des problèmes familiaux, va devoir laisser repartir son épouse dans les colonies où un patient a besoin d'elle en urgence. Séparés une nouvelle fois, ils vont devoir se retrouver dans ce pays où le conflit fait rage...

Autant le dire tout de suite, j'ai été ravie de revoir Claire et Jamie. Et je dois dire que l'on profite plus de leur couple dans ce tome-ci, même s'ils sont séparés par moment. Mais j'ai adoré revoir leur relation comme au début de la Saga. De plus, je trouve que le côté historique est bien présent dans ce tome-ci. Cela me rend curieuse sur cette partie de l'histoire, notamment américaine. Donc, tu l'auras compris, j'ai énormément apprécié ces nouvelles aventures et j'ai hâte de découvrir la suite.

La fin n'est clairement pas fermée et nous donne envie de lire le huitième tome, que je n'ai pas encore dans ma PAL... Je pense l'acheter et le lire dans pas longtemps !

Claire est une femme qui a vécu de nombreuses choses, mais elle se battra toujours pour ces proches quand elle peut les aider. Dans ce tome, je me suis encore plus attachée à elle. On voit qu'elle ne peut rien faire pour la famille de Jamie, elle se sent impuissante... A côté de cela, Claire est toujours autant amoureuse de Jamie. Elle ferait tout pour lui et elle déborde d'amour pour lui. Bref, tu l'auras compris, Claire ne change pas trop à travers les tomes, elle reste campée sur ses principes et c'est ce que j'aime chez elle.

Jamie est atteint par ce qui se passe dans sa famille, mais il sait que Claire sera toujours là pour lui, dans son cœur, même si elle doit s'éloigner pour retrouver des patients dans les colonies. Tu l'auras compris aussi Jamie ne change pas, il est fort et essaye de ne pas montrer ses sentiments. Mais quand il est avec Claire, il ne peut pas s'empêcher de lui montrer son amour pour elle. J'ai beaucoup aimé retrouver ces sentiments chez ces deux personnages que l'on a un peu perdu au cours des tomes précédents. Bref, Jamie reste aussi un personnage que j'apprécié énormément. 

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif, voir trop descriptif pour certaines personnes. Mais je dois dire qu'au bout de huit tomes, on ne peut qu'être entraîner dans cette histoire qui ne s’essouffle pas. 

En général, une histoire toujours aussi addictive qui me fait encore plus apprécié le couple Fraser, mais qui me rend aussi curieuse historiquement. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Outlander, Tome 8 : À l'encre de mon cœur - Partie 1.
Outlander, Tome 8 : À l'encre de mon cœur - Partie 2.

4 commentaires:

  1. J'ai tellement envie de commencer cette saga mais ils sont tellement énormes !!!! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je lise la partie 1 de ce tome. J'adore tellement cette saga 😍 je suis ravie qu'elle te plaise toujours autant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que ouiiii ! J'espère qu'il te plaira aussi :D

      Supprimer