'Le cercle des sept pierres' de Diana Gabaldon

Couverture Outlander (10 tomes), tome hs : Le cercle des sept pierresTitre Le cercle des sept pierres.
Auteur : Diana Gabaldon.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution : 13 juin 2018.
Genre : Romance, Historique. 
Résumé 
Sept nouvelles dans l'univers de la série Outlander. Elles permettent de suivre les personnages principaux, notamment Claire et Jamie Fraser, lord John Grey ou encore Ian Murray, de la bataille de Québec à la Seconde Guerre mondiale et dans différents pays.










'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un recueil de nouvelles que je voulais vraiment découvrir, car j'avais adoré la Saga et que j'attends avec hâte la suite ! Et ce fut une lecture vraiment intéressante... 

Cependant, ma chronique risque d'être courte pour plusieurs raisons que je vais t'exposer. Tout d'abord, ceux sont des nouvelles. Donc j'aurais pu faire le choix d'une chronique longue avec une mini-chronique pour chacune des nouvelles. Cependant, ce recueil et ses nouvelles viennent compléter une Saga qu'il faut avoir lu pour vraiment comprendre et apprécier sa lecture. Ce roman ne se lit pas indépendamment des autres à mon avis. Du coup, pour pouvoir intéresser le plus grand nombre et pour donner envie de découvrir ce recueil ou même la Saga Outlander dans son intégralité, j'ai choisi de réaliser une chronique plus courte qu'habituellement. 

Pour en revenir au recueil, ceux sont des nouvelles mettant en avant certains personnages secondaires de la Saga Outlander, je pense notamment à Lord John Grey ou encore Maître Raymond, à différentes époques. Ces dernières s'insèrent entre certains tomes de la Saga. Mais tout cela est expliqué au fur et à mesure dans des notes de l'auteure.

J'ai apprécié découvrir ces nouvelles que je trouve très intéressante et originale. Cela complète bien la Saga principale que j'apprécie toujours autant. Surtout que dans ce tome, l'auteure, grâce à des notes, nous donne des informations historiques très claires par rapport à l'histoire qu'elle a créé. Je trouve cela très originale et très appréciable pour moi qui aime l'histoire sans pour autant aimer lire des livres seulement historiques. Il y a donc, dans ce roman, une nouvelle fois, un bon équilibre entre les histoires et le côté historique. 

D'ailleurs, je trouve que cette Saga historique avec un côté de romance est très intéressante pour ce qu'elle est. J'ai toujours apprécié l'équilibre entre ces deux mondes. Et je recommande cette Saga à ceux qui apprécie le côté historique et le côté romance. Bref, une Saga que j'apprécie toujours autant.

Enfin, ce recueil m'a permis de retrouver la plume de l'auteure que j'aime tant en attendant la sortie du prochain tome de la Saga principal Outlander. D'ailleurs, il faut savoir qu'elle est complétée par d'autres romans et d'autres recueils de nouvelles, mais je ne les ai pas encore tous lu ou tous acheté. Il m'en manque quelques-uns. 

Pour finir avec cette mini-chronique, ce fut une lecture intéressante avec beaucoup de lien historique entre l'histoire et la réalité de ce qui s'est passé, qui la rendent d'autant plus originale. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Couverture Outlander (10 tomes), tome hs : Le cercle des sept pierres

Aucun commentaire:

Publier un commentaire