'Outlander, Tome 2 : Le talisman' de Diana Gabaldon

Titre Outlander, Tome 2 : Le talisman.
Auteur : Diana Gabaldon.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 2014.
Genre : Aventure, Historique. 
Résumé 
Là, elle révèle à Brianna l'incroyable secret qu'elle n'a jamais dévoilé depuis qu'elle fut retrouvée inanimée auprès d'un menhir, dans un ancien site mégalithique, après trois années d'une absence inexpliquée. Ce second volet des aventures de Claire Beauchamp à travers l'Histoire entraîne le lecteur dans le Paris du siècle des Lumières. Après avoir fui l'Ecosse où ils sont devenus hors-la-loi, Claire et Jamie, le jeune Highlander qu'elle a épousé, gagnent la capitale française à la rencontre de Charles-Edouard Stuart, le prétendant au trône d'Ecosse et d'Angleterre, venu solliciter l'appui de son cousin Louis XV. Leur objectif : décourager ses tentatives d'accession au trône qui, Claire le sait, marqueraient à coup sûr le début d'une répression sanglante dans les Highlands. Le couple se lance alors dans une course effrénée pour modifier le cours de l'Histoire. Pour cela, il devra affronter un monde sans pitié où il ne pourra compter que sur lui-même et la force de son amour avant de découvrir, à ses dépens, qu'on ne joue pas impunément avec la destinée humaine.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j’avais hâte de découvrir après avoir finis le premier tome, mais par manque de temps, je ne l’ai commencé que quand j’avais un peu plus de temps… Et franchement, j’ai vraiment adoré, encore plus que le premier tome…

L’histoire ne reprend pas où l’on en était (ce qui m’a un peu surprise), mais au bout de 100 pages, on reprend où l’on s’était arrêté dans le premier tome. On continue de suivre les aventures de Claire et Jamie, qui vont se retrouver en France au milieu du siècle des Lumières.

Le début m’a surpris comme je vous l’ai dit, mais je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler. Mais du coup, après, on revient où l’on avait laissé le premier tome et on attend un événement tout le loin… Je dois dire que c’est super stressant, surtout qu’à cela se rajoute les péripéties de Claire et Jamie dans le Paris du XVIIIe siècle. J’ai encore une fois adoré cette histoire, qui me fait vivre des choses extraordinaires dans un univers que j’apprécie vraiment avec des personnages que j’adore. Bref, je suis vraiment devenue accro à cette Saga.

La fin est triste, mais pas si surprenante, vu que l’on sait que cela va se passer à un moment donné… Mais j’ai quand même eu une petite larme… J’espère que tout cela va pouvoir s’arranger dans les tomes suivants, que j’ai vraiment hâte de découvrir.

Claire est une femme que j’aime toujours autant. Elle est courageuse, déterminée, mais aussi amoureuse et très réfléchis. Elle réfléchit toujours pour le bien de Jamie, mais aussi le sien et celui de son enfant qu’elle porte. Mais je l’admire surtout pour son courage. Elle est essayée toujours d’avancer, malgré les évènements qui la touchent et qui touchent aussi son mari. Elle se battra toujours pour eux, même si elle doit faire des choses qui vont la rendre triste ou qui vont lui faire du mal. Bref, j’adore ce personnage, encore plus que dans le premier tome.

Jamie est comme dans le premier tome. Mais je trouve qu’il a un peu évolué. Maintenant, il veut vraiment être un homme pour sa femme enceinte. Il veut la protéger, protéger sa famille. Et même si ces choix ne sont pas toujours bons, il en fait pour essayer de donner le meilleur pour sa future famille. Puis, j’aime beaucoup son côté protecteur que je trouve adorable. Mais il est aussi attentionné. Il est toujours présent pour Claire, il veut toujours qu’elle lui parle, qu’elle soit bien. Bref, il fera tout pour elle et je le trouve trop chou pour cela. Bref, j’adore ce Jamie #BookFriend.

Le style d’écriture est toujours aussi entrainant. Je trouve qu’il a juste assez de descriptions pour comprendre l’univers et l’histoire et, contrairement à certains lecteurs, je ne trouve pas cela ennuyeux. A contrario, l’auteure a su me rendre vraiment accro à son histoire et à ses personnages.

En général, un second tome largement à la hauteur du premier tome. J’ai adoré retrouver l’univers de Diana Gabaldon ainsi que les personnages de Claire et Jamie.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Outlander, Tome 4 : Les tambours de l'automne.
Outlander, Tome 5 : La Croix de Feu.
Outlander, Tome 6 : La neige et la cendre.
Outlander, Tome 7 : L'écho des coeurs lointains - Partie 1.
Outlander, Tome 7 : L'écho des coeurs lointains - Partie 2.
Outlander, Tome 8 : À l'encre de mon cœur - Partie 1.
Outlander, Tome 8 : À l'encre de mon cœur - Partie 2.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

6 commentaires:

  1. Aaaaah :o Je m'étais dis que je saurais de quoi tu parlais sur le début du roman en lisant ta chronique xD Dommage pour moi tu le dis pas ^^
    Punaise tu me donnes tellement envie de me jeter dessus ^^
    Ta chronique est top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bah non ! J'ai tellement été surprise que j'ai rien dis ^^
      J'en suis ravie, c'est le but ^^
      Merciii

      Supprimer
  2. Bonsoir
    Je connais la série, mais pas les livres..
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Elle est très fidéle aux romans :) Merci d'être passé

      Supprimer
  3. J'avais vraiment adoré le premier tome, ton avis me donne envie de me jeter sur le second !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'en suis ravie !! J'espère qu'il te plaira, car je l'ai vraiment trouvé à la hauteure du premier ♥

      Supprimer