'Outlander, Tome 8 : À l'encre de mon cœur - Partie 1'
de Diana Gabaldon

Titre Outlander, Tome 8 : À l'encre de mon cœur - Partie 1.
Auteur : Diana Gabaldon.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 2016.
Genre : Romance, Historique. 
Résumé 
Juin 1778 : l'armée britannique quitte Philadelphie, alors que les troupes de George Washington délaissent Valley Forge pour se lancer à ses trousses. Jamie Fraser, que l'on croyait mort, réapparaît et découvre que son meilleur ami s'est marié avec sa femme, Claire. Il apprend également que son fils illégitime connaît maintenant l'identité de son père. Enfin réunis, Jamie et Claire se réjouissent que Brianna, leur fille, soit en sécurité au XXe siècle... Mais il n'en est rien, puisqu'elle est à la recherche de son fils, qui a été enlevé par un homme déterminé à connaître les secrets de sa famille. Son mari, Roger, s'est aventuré dans le passé pour retrouver le garçon disparu, ignorant que l'objet de sa quête n'a pas quitté le présent. Le ravisseur peut désormais jeter son dévolu sur sa véritable cible : Brianna.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un huitième tome que j'avais hâte de découvrir comme d'habitude. Et je n'ai eu aucun problème à me replonger dans les aventures de Claire et Jamie, mais aussi de Brianna et Roger...

L'histoire reprend alors que Jamie réapparaît alors qu'il était prétendu mort et découvre que son meilleur ami s'est marié à sa femme, Claire, mais ce n'est pas tout vu qu'il sait aussi que son fils illégitime connait l'identité de son père biologique. De son côté, Brianna et Roger doivent faire face à l'enlèvement de leur fils par un homme déterminé à percer leur secret de famille...

Je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire, alors que j'étais en train de visionner la série et que cela fait un moment que j'ai lu le tome précédent. J'ai adoré continuer de vivre les aventures de nos personnages préfères. D'ailleurs, je ne me suis nullement ennuyée dans ce nouveau tome. Bien au contraire, il est pleins de rebondissements, ce qui m'a encore plus passionnée pour cette Saga. En plus, il y a eu plus de moment avec Claire et Jamie et j'ai adoré redécouvrir ce couple que j'aime tant depuis le premier tome. Bref, tu l'auras compris ce tome fait partie de mes préférés. 

La fin me donne trop envie de lire la suite alors que je ne l'ai pas encore dans ma PAL... Il faudra que je le lise rapidement au début de l'année 2019 je pense !

Claire est toujours aussi appréciable, combative, courageuse. Bref, j'adore ce personnage, surtout qu'elle est toujours aussi amoureuse de Jamie. Ce dernier aussi un personnage que j'apprécie énormément. Dans ce tome, on le retrouve vraiment en tant qu'amoureux. Il revoit Claire et il l'aime et le montre toujours autant que dans les premiers tomes. Claire et Jamie forment un couple que j'adore de plus en plus au fil des tomes. J'ai hâte de les retrouver dans le prochain tome !

Brianna est un personnage qui m'a agacée par moment dans les tomes précédents. Mais dans ce volet, elle est différente à mon goût, elle est plus maman, plus protectrice et ne pense pas seulement à elle. Donc je l'apprécie de plus en plus au fil des tomes et de son évolution. Roger, j'ai toujours un peu de mal, car parfois, je trouve qu'il ne prend pas vraiment de décisions... Dommage, mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ma lecture et de suivre ces aventures à lui aussi. 

Le style d'écriture est toujours aussi addictif. Je trouve que la plume de l'auteure est vraiment entraînante. Franchement, je suis passionnée par cette Saga ! Bref, j'ai hâte de lire la suite !

En général, un tome pleins de rebondissement pour une Saga toujours aussi passionnante. J'ai hâte de lire la suite. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Outlander, Tome 8 : À l'encre de mon cœur - Partie 2.

2 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je me replonge dans cette saga ^^
    Tu me donnes trop envie de lire la suite :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Elle est toujours aussi géniale :D Et la suite arrive dans les prochains mois :p

      Supprimer