'Outlander, Tome 3 : Le voyage' de Diana Gabaldon

Titre Outlander, Tome 3 : Le voyage.
Auteur : Diana Gabaldon.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 2015.
Genre : Aventure, Historique. 
Résumé 
Vingt ans après avoir été inexplicablement ramenée en plein coeur du XVIIIe siècle, dans une Écosse à feu et à sang qui luttait pour son indépendance contre l'éternel ennemi anglais, Claire Randall n'est jamais parvenue à oublier Jamie Fraser. Les années qu'elle a vécues à ses côtés demeurent pour toujours gravées dans sa mémoire. Aussi, apprenant qu'il a survécu, elle voyage de nouveau dans le temps et retourne dans ce passé chargé de souvenirs et d'émotions, prête à braver tous les dangers pour tenter l'impossible : retrouver Jamie.



'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un troisième tome que j’avais juste hâte de découvrir après avoir lu le deuxième tome. Et franchement, je suis toujours aussi ravie de me replonger dans l’histoire de Claire et Jamie, qui nous réservent de bonnes surprises…

L’histoire reprend lorsque Claire revient en compagnie de sa fille, Brianna, dès années après être revenue au XXème siècle pour découvrir ce qu’est devenu Jamie. En parallèle, on retrouve ce dernier, qui vit sa vie avec le souvenir de Claire, qu’il espère en vie avec son enfant qu’elle portait quand elle est repartie à son époque. Je dois dire que j’ai directement été replongée dans l’histoire de Claire et de Jamie.

J’ai adoré découvrir ce qu’il se passe pendant les années où ils ont été séparés, s’ils vont réussir à se retrouver et les retrouver pour de nouvelles aventures. Dans ce troisième tome, l’auteure a toujours autant d’imagination pour construire des péripéties qui font stresser le lecteur. Encore une fois, j’ai totalement attaché à l’histoire et aux personnages.

La fin est toujours aussi stressante et perturbante, mais elle me donne qu’une envie : sauter sur le prochain tome, qui est déjà dans ma PAL. De plus, je n’ai pas tellement vu les pages passées. Le roman fait plus de mille pages, mais je l’ai lu en deux jours, je suis rapidement arrivée à la fin…

Claire est toujours comme j’aime : rebelle, amoureuse et très mature. Quand elle a des choix à faire, elle les fait en connaissance de cause. Après avoir élevé sa fille, elle veut retrouver le père de cette dernière pour être heureuse. Pendant qu’elle a élevé sa fille au côté de son premier mari, Frank, elle a comme mis entre parenthèse sa vie… Maintenant, elle veut savoir où en est Jamie. On voit qu’elle est toujours aussi amoureuse, même si elle a dû mal à se refaire à la vie au XVIIIème siècle. J’aime toujours autant ce personnage. Puis, je ne m’ennuis jamais en sa compagnie.

Jamie est fidèle à lui-même. Malgré tout, je trouve qu’il a eu du mal à vivre le départ de Claire. Il n’avait pas le goût à la vie, il se laissait un peu aller… Malgré tout, il a survécu grâce à ces copains, sa famille, même s’il a dû souvent changer de vie et d’identité. Je dois dire que j’aime toujours autant Jamie, malgré ces nombreux défauts. Il faut dire que parfois il surréagit dans certaines situations. Ce comportement me met parfois en colère. Malgré tout, j’adore encore ce petit Jamie, surtout quand il est si complice avec Claire.

Le style d’écriture est comme j’aime avec beaucoup de descriptions dans les sentiments de Claire, mais aussi dans l’univers qui entoure les personnages. De plus, il y a plusieurs points de vue : un externe qui suit Jamie et un interne avec Claire. J’aime toujours autant son style.

En général, un troisième tome à la hauteur des deux premiers, qui m’a vraiment transporté dans l’univers de Claire et Jamie. Hâte de lire la suite.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Outlander, Tome 4 : Les tambours de l'automne.
Outlander, Tome 5 : La Croix de Feu.
Outlander, Tome 6 : La neige et la cendre.
Outlander, Tome 7 : L'écho des coeurs lointains - Partie 1.
Outlander, Tome 7 : L'écho des coeurs lointains - Partie 2.
Outlander, Tome 8 : À l'encre de mon cœur - Partie 1.
Outlander, Tome 8 : À l'encre de mon cœur - Partie 2.

2 commentaires:

  1. Hey
    J'adore lire tes chroniques Outlander ^^ Comme je suis en retard d'un tome c'est pas spoilant puisque j'ai louper 700 pages d'aventures xD mais ça me donne quand même tellement envie de le lire !! Ouf qu'il est dans ma PAL ^^ Va falloir que je m'occupe de lui ^^
    Ta chronique me donne envie de me jeter dessus ^^
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      J'en suis ravie ^^ Ah oui xD Et moi, j'attaque le quatrième tome ^^
      Merciii
      Bisous ♥

      Supprimer