'Outlander, Tome 4 : Les tambours de l'automne' de Diana Gabaldon

Titre Outlander, Tome 4 : Les tambours de l'automne.
Auteur : Diana Gabaldon.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 2015.
Genre : Romance, Historique. 
Résumé 
Juin 1767. Afin de vibrer pleinement à l'unisson de leur profond amour, Jamie et Claire voguent vers la Caroline du Nord. Restée seule dans un XXe siècle sans saveur, Brianna, leur fille, n'a qu'une hâte : percer le secret de sa naissance, pénétrer dans ce "cercle des fées" qui peut lui ouvrir les portes du passé comme l'anéantir à jamais, et agir sur le destin qui réserve à ses parents une mort atroce. Pour qu'enfin, dans la paix, tous les Frazer répondent d'une seule voix à l'appel de leur clan.




'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Un roman que j’avais juste de découvrir pour retrouver Claire, Jamie et leur fille, Brianna. Et franchement, je n’ai pas été déçu, j’ai même été étonnamment surprise…

L’histoire se divise entre le couple de Claire et Jamie et leur fille, Brianna. Le couple se retrouve dans le Nouveau Monde en Amérique à l’aube de l’indépendance de la colonie vis-à-vis des britanniques. Encore une fois, nos héros vont être transportés dans le cours de l’histoire. De son côté, Brianna, au XXe siècle, cherche à comprendre son passé, sa famille… Quand elle découvre que son vrai père et sa mère risquent leur vie, elle va vouloir retourner dans le temps pour les retrouver…

Franchement, autant avec Claire et Brianna, j’ai été transporté dans leurs aventures, qui sont de plus en plus nombreuses et surprenante. J’avais vraiment peur que la Saga perde un peu de rythme et d’intérêt, mais cela n’est vraiment pas le cas. Les aventures nous permettent d’être vraiment accro à l’histoire, ce qui nous donne envie de toujours en découvrir plus et continuer à suivre nos héros.

La fin est vraiment attendue ! Il y a quand même des hésitations et je dois dire que je ne savais pas comment cela allait se finir. Mais je suis ravie de cette fin et je n’ai qu’une hâte : découvrir la suite des aventures de nos héros.

Claire est toujours aussi courageuse et attentionnée envers ceux qu’elle aime, mais aussi envers des purs inconnus. Je l’aime toujours autant que dans les tomes précédents. Je ne sais vraiment pas comment elle fait tout pour toujours trouver une solution aux problèmes. Puis, j’adore le couple qu’elle forme avec Jamie… Ils sont tellement chou ces deux-là. Bref, j’adore suivre leurs aventures toujours autant étonnantes.

Jamie est toujours aussi écossai. Il a toujours son caractère, mais celui-ci est compensé par celui de Claire, qui lui fait souvent entendre raison. Mais il faut dire qu’il veut toujours protéger les siens. Et il y arrive plutôt bien, même si parfois, ces proches commentent des erreurs où il se sent responsable. Mais je l’aime bien avec son caractère bourru, mais surtout avec son amour et attention envers Claire. Bref, je l’adore !

Brianna est la fille de Claire et Jamie, que l’on suit pour la première fois dans ce tome-ci. Et je dois dire qu’elle a un peu du caractère de Claire et un peu de Jamie, avec quand même une certaine prestance du XXe siècle. C’est un personnage qui a dû caractère, qui est indépendante, mais aussi sure d’elle et battante. Je dois dire que j’aime bien ce personnage, même si j’aimerai en savoir plus sur elle dans les prochains tomes. De plus, je me sens plus proche de Claire, car avec elle, on a un point de vu interne et pas avec Brianna.

Le style d’écriture est comme j’aime : descriptif dans les pensées et dans l’univers où évolue les personnages. Je trouve que Diana Galbadon a vraiment une écriture entraînante, qui nous rend vraiment accro de la première à la dernière phrase.

En général, une histoire qui ne s’étouffe absolument pas et qui nous donne encore plus de perspective en compagnie de Claire, Jamie et leur fille, Brianna.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Outlander, Tome 7 : L'écho des coeurs lointains - Partie 1.
Outlander, Tome 7 : L'écho des coeurs lointains - Partie 2.
Outlander, Tome 8 : À l'encre de mon cœur - Partie 1.
Outlander, Tome 8 : À l'encre de mon cœur - Partie 2.

2 commentaires:

  1. Contente de voir que Jamie reste toujours aussi têtu alors xD
    C'est vrai que pour ce genre de grosses sagas, on pourrait penser qu'elle va s'ettoufer rapidement alors je suis vraiment heureuse de voir à travers ta chronique que les tomes sont toujours aussi transportant ♥
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est Jamie ^^
      Mais elle est toujours aussi génial ♥ Je vide un peu ma PAL et j'achète la suite sans problème ^^

      Supprimer