'Lux, tome 4 : Origine' de Jennifer L. Armentrout

Titre Lux, tome 4 : Origine.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 16 novembre 2016.
Genre : Jeunesse, Fantastique. 
Résumé 
L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

Un roman que j'avais hâte de découvrir depuis que j'ai lu le troisième tome, mais j'avais aussi envie de prendre mon temps pour finir la Saga. Et franchement, ce tome-ci est à la hauteur des autres...

L'histoire reprend alors que Katy a disparu, capturée par ceux que tous les Luxens essayés d'éviter. De son côté, Daemon est prêt à tout pour la sauver, car il se sent responsable de ce qu'elle est devenue et de ce qui lui arrive, mais aussi parce qu'il en est amoureux. Alors que Katy n'a qu'une préoccupation survivre au Dédale, des humains qui semblent préparer quelque chose contre les Luxens... Comment Katy et Daemon vont-ils faire pour survivre à cela ?

Dès les premières pages, j'ai été replongée une nouvelle fois dans l'univers des Luxens, des hybrides... Dans ce tome-ci, l'histoire prend une autre dimension, avec notamment avec le fait que Katy et Daemon sont séparés et le fait que l'on en découvre plus encore sur l'univers de la Saga Lux. Là, je dois dire que je me rend compte que la Saga est juste génial, que l'univers est super bien construit. Et j'adore cela. Enfin, j'ai beaucoup aimé avoir le point de vue de Katy, comme depuis le début de l'histoire, mais aussi celui de Daemon. Je trouve que cela nous permet de mieux comprendre leur relation, mais aussi leur histoire. Bref, j'ai beaucoup aimé ce tome-là, même si j'ai trouvé l'histoire très stressante au vu du fait que Katy et Daemon soient séparés. 

La fin me donne juste envie de découvrir le prochain tome, alors que je ne l'ai pas dans ma PAL ! Je sais que le cinquième tome est le dernier, mais je ne sais pas comment tout cela peut finir... 

Katy est une jeune femme séparée de toute sa vie, emprisonnée pour subir des tests sans savoir si elle va pouvoir revoir ceux qu'elle aime, sans avoir d'autre but que de survivre. Elle va rester vraiment perturbée par ce qu'elle a vu et vécu... Même quand elle retrouve Daemon, qui va venir la soutenir, mais surtout la sauver. Elle va douter plusieurs fois, mais quand Daemon débarque elle sait que c'est avec lui qu'elle veut construire son avenir, même si parfois elle peut encore avoir des doutes. Je trouve que Katy est toujours aussi courageuse, même si l'on voit qu'avec ce qu'elle a subi, elle devient un peu plus fragile. Heureusement, l'homme qu'elle aime est là pour la soutenir. J'aime bien ce personnage, mais j'espère qu'elle arrivera, dans le prochain tome, à surmonter ce qu'elle a subi et à dépasser ses doutes.

Daemon est un Luxen très déterminé. En effet, on découvre le point de vue de ce personnage dans ce tome-là. Du coup, on comprend qu'il aime énormément Katy et qu'il n'imagine pas sa vie sans elle. Il va alors avoir une certaine détermination pour aller la sauver contre l'avis de sa famille... J'ai beaucoup aimé son point de vue, sa comprendre sa détermination et son histoire. Surtout, j'ai adoré quand il fait tout pour aider Katy pendant sa détention et après leur fuite. Il a une certaine classe, un certain charme, un vrai gentleman. Enfin, je trouve que l'on comprend vraiment ses sentiments pour Daemon, on apprend à mieux le connaitre et c'est cela que j'ai vraiment apprécié dans ce quatrième tome. 

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. Et dans ce tome-ci, on a deux points de vue qui montrent vraiment l'univers sous toutes ses formes.

En général, ce quatrième tome donne vraiment une nouvelle dimension à cette Saga toujours aussi addictive et originale. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Lux, tome 1.5 : Oubli, intégrale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire