'Lux, tome 2 : Onyx' de Jennifer L. Armentrout

Titre Lux, tome 2 : Onyx.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 26 août 2015.
Genre : Jeunesse, Fantastique. 
Résumé 
En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D'ailleurs, le département de la Défense s'intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l'aider.








'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

Un second tome que j'avais hâte de découvrir après avoir eu un coup de cœur pour le premier. Et franchement, celui-ci est à la hauteur de ma précédente lecture de cette Saga...

L'histoire reprend alors que Katy s'est franchement rapprochée de Dee et de son frère, Daemon, ce qui va réellement changer son existence. En effet, Daemon l'ayant sauvé, elle va avoir un lien le lie à lui en permanence. Et cela semble attirer plus de monde que prévu, comme la Défense. Leur lien va donc être mis à rude épreuve, comme leur relation extrêmement tendue, surtout que de nouvelles personnes vont se mettre entre eux...

Je dois dire que je me suis replongée très rapidement dans l'univers créé par l'auteure. J'ai été ravie de retrouver les personnages de Katy et de Daemon, mais aussi de tous leurs compagnons. Mais pas le temps de se poser, les aventures continuent et les événements s'enchaînent sans que l'on est le temps de s'ennuyer. On en découvre toujours plus sur les personnages, mais aussi sur l'univers de Lux, que j'apprécie énormément tant cela est originale. Bref, j'ai hâte de continuer à lire cette Saga que je chérie tant depuis deux tomes. 

La fin n'est pas vraiment à suspense, mais elle donne envie de lire la suite sans tarder vu ce qu'il se passe, ce que l'on découvre. Et je pense que le troisième tome va rejoindre ma PAL dans les jours à venir. 

Katy est une jeune fille, qui a vécu des choses assez intense lors de sa rencontre avec les Black. Elle sent le lien qu'elle a avec l'un d'entre eux : Daemon. Lui semble complétement sous son charme et veut tout faire pour la protéger, mais aussi la conquérir. Le problème, c'est qu'elle a peur que ce rapprochement est dû seulement à cause de leur lien... Elle va donc se rapprocher d'un autre garçon, mais, il faut s'en douter, Daemon n'est jamais très loin. J'aime bien ce personnage, car elle ne se laisse pas faire facilement. Mais je dois dire que parfois elle est têtue, cela fait son charme, car Daemon doit se battre pour l'avoir. Malgré tout, cela la met vraiment en danger... J'adore son personnage, même si elle me stresse par sa détermination à vouloir toujours tout faire bien et protéger les autres. 

Daemon est un jeune homme, ps tout à fait humain, qui protège les siens, mai aussi Katy, notamment à cause de leur lien. Mais il semble y avoir plus entre eux, même s'il passe la plus part du temps à l'embêter. J'aime bien ce personnage très sûre de lui en tout circonstance, mais il sait aussi être délicat et romantique. Et je dois dire que j'ai hâte de lire son point de vue pour mieux le comprendre, car certains points restent encore obscures concernant son comportement. 

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif, comme dans le tome précédent. Surtout que le point de vue de Katy est intéressant, car on la comprend, on voit pourquoi elle prend tel ou tel choix et surtout on découvre l'univers créé par l'auteure petit à petit avec elle. Mais j'aimerai lire celui de Daemon, qui se trouve dans 'Lux, tome 1.5 : Oubli'.

En général, un petit coup de cœur pour la suite de l'histoire de Katy et pour l'univers de Lux toujours aussi intéressant. Hâte de lire le prochain tome. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Lux, tome 3 : Opale.
Lux, tome 4 : Origine.
Lux, tome 5 : Opposition.
Lux, tome 1.5 : Oubli, intégrale.

2 commentaires:

  1. Je suis trop trop trop trop impatiente de pouvoir le lire !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends !! Moi j'ai hâte de lire le troisième tome ^^

      Supprimer