'Lux, tome 1 : Obsidienne' de Jennifer L. Armentrout

Titre Lux, tome 1 : Obsidienne.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 17 septembre 2014.
Genre : Jeunesse, Fantastique. 
Résumé 
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?




'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

Un roman dont j'avais entendu beaucoup de bien sur cette Saga sans me lancer. Mais là, c'est chose faite vu que j'ai acheté et lu le premier tome. Et franchement, je ne suis pas déçue !

L'histoire est celle de Katy, qui déménage dans un trou paumé de Virginie-Occidentale. Elle fait alors la rencontre de ses voisins, qui ont son âge : Dee, une jeune fille adorable, et Daemon, son jumeau canon mais tellement insupportable et arrogant. Lorsqu'elle se rend compte qu'ils sont un peu à part des autres, elle voit autre chose en eux et décide de continuer de les fréquenter...

Dès les premiers chapitres, j'ai été intriguée, notamment par le comportement de Daemon. Du coup, je voulais toujours en savoir plus sur ces personnages. Mais l'auteure nous donne des informations au compte-gouttes, ce qui nous donne encore plus envie de continuer. Donc, j'ai vraiment été accro à l'histoire, mais aussi à l'univers qu'a développé l'auteure. Cela m'a un peu rappelé les Sagas qui ont fais mon adolescence et j'ai donc adoré ce retour dans des lectures comme cela-là. Cela me change de ce que j'ai pu lire ces derniers mois. 

La fin est agréable, mais elle me donne envie d'en découvrir plus et de lire les prochains tomes. Et j'espère ne pas être déçu !

Katy est une jeune fille, qui vient d’emménager dans un coin paumé de Virginie-Occidentale. Elle est très timide et passe le plus clair de son temps à tenir son blog d'avis sur ces lectures (oh le détail qui fait plaisir). Quand elle fait la rencontre de Dee, elle se sent bien avec elle, même si elle trouve son frère vraiment très bizarre et super-protecteur. J'ai trouvé ce personnage assez classique : une adolescente curieuse, qui essaye de s'habituer à sa nouvelle vie. Malgré tout, j'aime bien son côté curieuse, qui fait vraiment avancer l'histoire. Et puis, j'aime beaucoup quand elle provoque Daemon ! J'adore ce genre de relation, c'est drôle. Bref, un personnage que j'ai apprécié suivre.  

Daemon est une jeune homme insupportable et arrogant. Il refuse que sa sœur jumelle, Dee, soit ami avec Katy sous prétexte qu'elle n'est pas pareil qu'eux. Sauf qu'au début, on ne comprends pas ce qu'il veut dire, alors évidemment, on a envie d'en savoir plus sur lui. Et franchement, je ne l'ai pas compris tout de suite ce qu'il craignait, mais l'auteure nous en apprend petit à petit sur lui et ses proches. Et franchement, j'ai hâte de découvrir la suite pour en apprend plus sur lui et les siens. 

Le style de l'écriture est plutôt simple, mais avec pas mal de description. Du coup, l'auteure a su me faire plonger dans l'histoire sans problème et m'a rendu accro au bout de deux chapitres.

En général, un petit coup de cœur pour ce premier tome, qui est très prometteur pour la suite.  
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Lux, tome 3 : Opale.
Lux, tome 4 : Origine.
Lux, tome 5 : Opposition.
Lux, tome 1.5 : Oubli, intégrale.

4 commentaires:

  1. Super ! je suis curieuse du coup ! Tu me donnes trop envie de le lire ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'en suis ravie ! J'espère qu'il te plaira :D

      Supprimer
  2. Bon du coup je veux en savoir plus :p Ouf que je l'ai dans ma PAL xD

    RépondreSupprimer