'Lux, tome 1,5 : Oubli' de Jennifer L. Armentrout

Titre Lux, tome 1,5 : Oubli.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 5 juillet 2017.
Genre : Fantastique, Jeunesse. 
Résumé 
Découvrez les trois premiers tomes de la série Lux du point de vue de Daemon Black, suivis d’Ombres, le préquel consacré à Dawson !
Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.
C’est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger.
Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d’entrer sa vie… ou éviter de faire irruption dans la sienne ?
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

Un tome que j'avais vraiment envie de découvrir, car j'ai envie de connaitre mieux les réactions de Daemon dans les débuts de la Saga. Et j'ai finalement lu ce petit pavé lors d'un week-end à 1 000...

L'histoire reprend celle d'Obsidienne, d'Onyx et d'Opale du point de vue de Daemon. Ce dernier savait dès l'arrivée de Katy qu'elle serait un problème pour eux. Mais impossible d'empêcher sa sœur d'en faire une nouvelle amie. Surtout, il n'imaginait pas à quel point elle deviendrait un problème pour lui directement...

Il faut dire tout de suite que j'avais hâte de découvrir son point de vue sur ces tomes-ci. Et franchement, je pensais un peu m'ennuyer, sachant que l'on connait l'histoire dans l'ensemble et du point de vue de Katy. Mais cela a été tout le contraire. J'ai eu l'impression de redécouvrir l'histoire et même plus part moment. En effet, Daemon a ses propres sentiments et ses propres craintes. Et j'ai été ravie de découvrir comment il gère cela et comment il commence à être attiré par Katy. Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce tome-ci, qui a su une nouvelle fois me rendre accro à l'histoire.

Daemon est vraiment mis en avant dans ce tome-ci. On en apprend plus sur lui, sa famille et ses relations avec les autres Luxens. Et en fait, cela me conforte dans le fait que je suis totalement sous le charme de Daemon. Ce dernier a vraiment tout pour me plaire. Il est impliqué pour protéger sa sœur, Dee, et tous les siens, il est courageux et déterminé. Mais surtout, il ne se comporte pas méchamment avec Katy, il veut juste se protéger. Rapidement, on voit que ces sentiments prennent quand même le dessus. Bref, j'ai encore une fois adoré ce personnage et je suis ravie de quitter cette Saga avec son point de vue !

Katy est, aux yeux de Daemon, au départ un danger, mais rapidement, elle va devenir une femme qui l’obsède. Et je dois dire que Katy est juste extraordinaire aux yeux de Daemon. J'ai adoré la découvrir à travers lui et ses sentiments. Mais parfois, elle m'a un peu énervé, comme elle a énervé Daemon. Je dois dire que l'auteure nous passe bien cette émotion ! Mais cela reste un personnage que j'apprécie comme dans tous les autres tomes de la Saga. 

Le style d'écriture est très descriptif dans les sentiments, dans la mythologie de l'univers et dans l'attitude de Daemon. J'aime toujours autant la plume de Jennifer L. Armentrout et j'ai hâte de découvrir d'autres romans d'elle. 

En général, un magnifique pavé réunissant le point de vue de Daemon sur les trois premiers tomes, qui a su encore plus me faire tomber amoureuse de lui !

Bonus - Lux, tome 0.5 : Ombre
L'histoire est celle de Dawson, le frère de Daemon, et Bethany, une humain, qui se déroule avant la Saga. Je dois dire que j'ai trouvé l'histoire intéressante, mais je ne me suis pas forcément attachée aux deux personnages... Je crois que je suis trop habituée à Katy et Daemon pour être réceptive à cette autre histoire. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

4 commentaires:

  1. J'ai troooop hâte de le lire ^^
    Même si j'avoue que le tome HS risque de me décevoir un peu quoi ^^'
    Ravie que tu aies réussi ton week end à 1000 avec ce roman :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends ^^ En pus, il va te plaire :D
      Un peu oui ^^
      Merciii

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé le premier, il va falloir que je continue ! :D

    RépondreSupprimer