'Lux, tome 3 : Opale' de Jennifer L. Armentrout

Titre Lux, tome 3 : Opale.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 21 septembre 2016.
Genre : Jeunesse, Fantastique. 
Résumé 
Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n'est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l'immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d'un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : "le Dédale". Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus...



'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir beaucoup aimé les deux premiers tomes. Et je dois dire que celui-ci est dans la continuité des autres tomes...

L'histoire reprend alors que Dawson, le frère de Daemon, est de retour et qu'il cherche à retrouver sa petite amie enlevée par la Défense. Tous ces proches vont l'aider à préparer un plan pour la récupérer. D'un autre côté, Katy doit faire avec sa nouvelle nature, après avoir été sauvée par Daemon. Enfin, la vie lycéenne continue pour tout le monde. Et Katy va devoir faire avec tout cela pour essayer de continuer à vivre...

Comme pour le second tome, dès les premières page,s j'ai été plongée dans cet univers toujours aussi original et une histoire toujours aussi attrayante. Même si dans ce tome-là, on est plus tourné vers les relations entre les lycées et le côté surnaturel est un peu laissé de côté, du moins dans les premières pages. Car par la suite, tout s'enchaîne avec le lycée, mais surtout avec le plan que Katy et ses amis ont pour aider Dawson à sauver Beth. 

Et la fin est surréaliste ! Je dois dire que j'aurais bien sauté sur la suite directement, mais je ne le ferais pas pour faire durer le plaisir de ma prochaine lecture, car j'aime toujours autant cette Saga. 

Katy a changé depuis qu'elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon. Dans ce tome-ci, elle est beaucoup plus mature, elle pense aux autres, mais aussi à elle. Elle s'ouvre beaucoup plus facilement sur son avenir, mais aussi dans sa relation avec Daemon. Malgré tout, son caractère reste : elle doute toujours d'elle, notamment et surtout quand Daemon veut la surprotéger pour éviter qu'elle se mette en danger. Cette maturité avec son caractère que l'on lui connait depuis le premier tome fait que j'apprécie toujours autant Katy.

Daemon lui ne change pas. Il est toujours aussi mystérieux, d'ailleurs, j'ai hâte de lire le tome avec son point de vue pour comprendre certaines de ces actions. En effet, parfois, je ne comprends pas ce qu'il veut faire, il reste très secret, notamment dans ses relations avec la communauté des Luxens. Et malgré son arrogance, il me fait toujours autant craquer vu comment il se comporte avec sa petite amie, Katy. Même si parfois, il est trop protecteur, la plus part du temps, il se comportement de manière super-mignonne. Je suis une nouvelle fois sous le charme de ce personnage de Daemon.

Le style d'écriture est toujours aussi fluide et descriptif comme j'aime. Je pense qu'en 2018 je lirais d'autres romans de cette auteure sans hésiter.

En général, une histoire toujours aussi entraînante et addictive, qui me donne envie de me jeter sur la suite sans tarder. 
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Lux, tome 5 : Opposition.
Lux, tome 1.5 : Oubli, intégrale.

2 commentaires:

  1. J'ai teeeeellement hâte d'être l'année pro pour pouvoir l'acheter xD Il me fait trooop envie !

    RépondreSupprimer