'Obsession' de Jennifer L. Armentrout

Couverture ObsessionTitre : Obsession.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution : 10 juin 2015.
Genre : Romance, Fantastique.
Résumé : 
Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n'est plus permis : elle aussi est menacée. 
Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des "aptitudes" qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena. 
Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur... notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.
Un roman que je voulais découvrir vu qu'il s'agit d'un spin-off de la Saga Lux que j'avais beaucoup apprécié. Et franchement, Jennifer L. Armentrout m'a une nouvelle fois transportée dans son univers original et intriguant...

L'histoire est celle de Serena qui va voir exécuter sous ses yeux sa meilleure amie, alors que cette dernière lui répétait que le fils du sénateur trempait dans un louche complot. Elle se rend alors compte qu'elle est, à son tour, menacée, c'est pour cela que le Département de la Défense a mandaté Hunter pour la protéger. Mais entre eux, une tension va se former très rapide. Ils vont alors devoir faire face à des ennemis redoutables, ainsi qu'à des sentiments incontrôlables...

Alors tout d'abord, je tiens à dire que ce roman peut se lire indépendamment de la Saga Lux, même s'il est possible d'avoir des indices sur l'univers de la Saga. En effet, nous ne sommes plus du côté des Luxens, mais des Arums, qui sont décris comme les méchants dans la Saga originale. Pourtant, on découvre qu'eux aussi ont leurs problèmes et ils les surmontent comme ils peuvent sur cette planète qu'ils connaissent mal... Je trouve que cela donne encore une autre dimension à l'univers de l'auteure et c'est ce côté-là qui m'a énormément plus. De plus, je trouve qu'il y a un bel équilibre entre les aventures des personnages et leur romance qui se construit. Il faut dire que l'auteure a un certain talent avec cela.

Ce qui m'a déçue par contre, c'est la fin... Je la trouve trop rapide... J'en aurais voulu plus sur la suite des aventures de Serena et Hunter. En plus, je n'ai pas vu de suite prévue, alors du coup, je ne sais pas vraiment quoi en penser...

Serena est une jeune fille qui ne sait pas vraiment pourquoi elle est en danger... Mais elle va assez vite le découvrir en questionnant celui qui doit veiller sur elle : Hunter. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce personnage en lisant ce roman. Mais il me manque quelques choses pour vraiment l'apprécier : on ne connait pas réellement son histoire et je trouve cela dommage. Pourtant, elle a tout pour me plaire : elle est courageuse, curieuse et vraiment déterminée. Autant dire, elle a toutes les qualités que je rechercher chez un personnage féminin. 

Hunter est celui qui a été mandaté par le Département de la Défense pour protéger Serena. Pourtant, dès qu'il la rencontre, il sait qu'elle est différente et elle lui fait ressentir des choses qu'il a que très rarement ressenti... Hunter est le vrai Bad-boy. Il est décrit comme un méchant dans la Saga Lux qu'il est un Arum. Mais pourtant, il m'a énormément plus. Il est dangereux, mais il n'en reste pas moins attentionné envers Serena et c'est cela que j'ai aimé chez lui. Bref, Hunter est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. D'ailleurs, il me fait beaucoup penser à Daemon de la Saga principale. A certains égards, il a la même attitude que lui, c'est peut-être un peu pour cela que je l'ai vraiment apprécié. 

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et descriptif. Ce n'est un secret pour personne - enfin, je crois - mais j'adore la plume de Jennifer L. Armentrout et c'est toujours un plaisir de découvrir ces romans. 

En général, un roman vraiment intéressant qui nous replonge dans l'univers de Lux, mais d'une manière vraiment différente.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Couverture Obsession
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
      
Origine, tome 1 : Etoile noire.

4 commentaires:

  1. Mon dieu il faut vraiment que je rattrape mon retard sur tout cet univers ^^
    En tout cas ça a l'air sympa !!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai lu que le premier tome de LUX mais je pense que je lirai celui-ci quand je serai à jour ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah il faut que tu lises la suite, elle est géniale !!!

      Supprimer