'Lux, tome 5 : Opposition' de Jennifer L. Armentrout

Titre Lux, tome 5 : Opposition.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 12 avril 2017.
Genre : Fantastique. 
Résumé 
Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse. 
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?


'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin

Un roman que j'avais hâte de découvrir, mais en même temps, j'étais triste de devoir quitter cette Saga. Mais franchement, j'aurai passé un merveilleux moment  avec Katy et Daemon...

L'histoire reprend alors que la situation devient compliquée sur Terre avec l’invasion des Luxens. Alors que Daemon sait qu'ils sont capables d'éliminer les derniers humains et hybrides, il va les suivre et ne plus donner signe de vie. De son côté, Katy est rongée par l'inquiétude et le doute. Mais ce n'est rien à côté de ce qu'elle va devoir affronter pour retrouver les siens, mais surtout retrouver la sérénité sur Terre et dans sa vie...


Je ne me rappelais pas bien de la fin du quatrième tome, mais du coup, j'ai beaucoup souffert pour les personnages et notamment Katy au départ. Ensuite, les événements s'enchaînent sans que l'on arrive à s'ennuyer. J'ai vraiment adoré suivre les dernières aventures de Katy et de Daemon. Mais j'ai pris mon temps pour lire ce tome-ci, car c'est le dernier et je voulais vraiment en profiter. Et j'ai vraiment été ravie d'avoir découvert cette Saga que je recommande vivement avec ses histoires addictives et son univers étonnant et originale. 

La fin est mignonne et attendue dans le sens où l'on voit que cela ne va pas mal se finir (sinon, j'aurais vraiment été déçue). Elle est à la hauteur de mes attentes. 

Katy est une jeune femme plus déterminée que jamais quand elle se retrouve séparer de Daemon et qu'elle doit protéger ceux qui restent de ses proches. Je dois dire que depuis le premier tome, elle a énormément évolué. Au départ, c'était une jeune fille innocente et naïve et à la fin, elle devient une vraie guerrière qui fait tout pour défendre ses proches et son couple. J'ai toujours adoré ce personnage au fil des tomes, mais encore plus dans ce dernier tome avec son courage et sa détermination sans faille, même si parfois, elle est envahie par les émotions. Mais je la trouve toujours aussi attachante et c'est vraiment cela qui m'a plu dans cette histoire. 

Daemon est le personnage qui m'a fait le plus peur dans ce tome-ci. Mais finalement, il reste le Daemon que l'on connait depuis les premiers tomes. Il veut protéger les siens, son frère, sa sœur, mais surtout Katy qu'il aime plus que tout. J'adore ce personnage, car il réunit tout ce que j'aime : il est charmant, attentionné, protecteur, courageux... Bref, il a tout pour me plaire. Et surtout, à aucun moment, il n'a douté de leur survie, de leur victoire. Je trouve qu'il reste très optimiste et c'est cela qui me fessait penser que la fin serait merveilleuse. Un Daemon dont je suis toujours aussi fan, du premier au second tome.

Le style d'écriture est toujours aussi entraînant et addictif pour mon plus grand plaisir. J'ai d'ailleurs hâte de découvrir de nouveaux romans d'elle.

En général, un dernier tome dans la continuité des autres, même si je suis triste de quitter Katy et Daemon. Cela reste une Saga que je recommande vivement !
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
      

4 commentaires:

  1. Trooop hâte de lire la fin de l'histoire, mais j'ai trop peur d'être triste de finir la saga ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, je suis triste de l'avoir finis ^^ Même s'il me reste le tome 1.5 :p

      Supprimer
  2. Je vois énormément de personnes parler de cette saga avec de très bon avis, c'est très dur de résister à la tentation de me lancer moi aussi dans l'aventure Lux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, je ne peux que tu la recommandais !! J'ai vraiment adoré et je comprends tous ces avis positifs :D

      Supprimer