'Beat' de Vi Keeland

Titre : Beat.
Auteur : Vi Keeland.
Éditeur : City (Eden).
Date de parution : 3 janvier 2018.
Genre : Romance.
Résumé : 
Il a le corps d’un homme et sourire d’un adolescent. Il chante comme un ange et fait l’amour comme un diable. Dylan est le chanteur star d’un groupe de rock, le fantasme de toutes les jeunes filles. Pour Lucky, rouquine de 25 ans, le fantasme est devenu réalité : depuis plusieurs mois, elle sort avec Dylan. Elle en avait rêvé et elle est très heureuse avec lui. Jusqu’au jour où dans un café, elle rencontre un autre homme, Flynn, un rockeur pur jus, beau à se damner. L’attraction est irrésistible et réciproque. Mais la jeune femme freine des quatre fers, refusant de trahir son petit ami. Pourtant, lorsque Flynn est engagé pour la première partie des concerts de Dylan, elle a bien du mal à l’éviter pendant la tournée… Aimer deux hommes, c’est possible. Jusqu’à un certain point...

Un roman que je voulais découvrir depuis que j'ai lu le premier tome et surtout quand j'ai vu la couverture de celui-ci. Et franchement, Vi Keeland me fait toujours passer un merveilleux moment de lecture...

L'histoire est celle de Lucky, une jeune femme qui ne chante plus depuis des années, mais qui travaille tout de même dans la chanson. Elle sort avec le chanteur d'un groupe très connu, Dylan. Mais un jour, elle va croiser le chemin de Flynn, un chanteur du groupe qui fait la première partie des concerts de son petit-ami. Cela va changer sa vision de la vie, mais surtout de son futur auprès de Dylan...

Je dois dire que j'ai un peu de mal en temps normal avec les triangle amoureux. Mais ici, cela ne m'a pas gêné. En effet, je trouve tellement Dylan insupportable, que j'ai eu du mal à imaginer qu'il était un compagnon fiable pour le futur de Lucky. De plus, j'ai beaucoup aimé l'univers de la musique, qui n'est pas non plus une nouveauté, mais cela me plait toujours autant. En fait, cela n'est pas un roman, ni une histoire original(e), mais elle permet de passer un bon moment sans prise de tête avec des émotions et du stress qui sont au rendez-vous. 

La fin est ce qui m'a un peu déçu. J'en aurais voulu plus sur la relation de Lucky et Flynn, mais aussi sur leur vie professionnelle. Bref, il m'a manqué quelque chose à la fin de cette lecture.

Lucky est une jeune femme, qui n'a pas vraiment de problème d'argent, ni dans sa vie sentimentale. Mais il lui manque clairement quelque chose pour être pleinement épanouie et heureuse. En effet, elle a vécu quelque chose, quelques années plutôt, qui l'empêche de vivre à fond sa passion pour le chant. Avec Dylan, elle est clairement malheureuse, mais refuse de lui faire du mal. Malgré tout, elle doute vraiment quand elle rencontre Flynn, car elle est beaucoup plus attiré par lui, qui vient de rentrer dans sa vie et qui prend soin d'elle comme jamais personne ne l'a fait. Je dois dire que j'ai parfois été énervée contre elle, car j'avais l'impression qu'elle refusait d'avancer, mais en faite, c'est une peur beaucoup plus profonde, qu'elle va devoir surmonter pour avancer !

Flynn est un chanteur d'un groupe pas encore très connu, mais qui fait déjà la première partie de concert d'un groupe très connu. Quand il rencontre Lucky, il veut vraiment apprendre à la connaitre pour voir si quelque chose est possible entre eux. Et même si son avenir est un peu entre les mains de Dylan, il refuse de se laisser abattre. J'ai adoré Flynn, que je trouve très droit, mais surtout adorable avec Lucky. Il veut tout faire pour apprendre à la connaitre, la comprendre. Un vrai gentleman !

Dylan est le personnage qui m'a le plus énervé. En effet, il a une petite-amie, Lucky, mais il ne va jamais vraiment la prendre en considération. Il est avec elle pour faire bien, mais on ne dirait pas qu'il l'aime vraiment. Bref, il a tout du personnage que je déteste !

Le style d'écriture est descriptif comme j'aime. C'est un bon Vi Keeland quoi. J'aime toujours autant cette auteure, qui sait me détendre sans prise de tête. 

En général, une romance sans originalité, mais qui nous fait passer un bon moment de lecture dans le monde très fermé de la musique. 
              

4 commentaires:

  1. Pulsation est dans ma PAL ! Il me fait très envie ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira ! Je l'avais beaucoup aimé aussi :D

      Supprimer
  2. Punaise il faudrait vraiment que je rattrape mon retard d'achat sur Vi Keeland ^^ A chaque fois que je lis tes chroniques je me dis qu'ils pourraient grave me plaire ^^

    RépondreSupprimer