Bilan de 2016 et Objectifs pour 2017


Bilan de l'année 2016, qui a été une grosse année en terme de lecture. J'en suis ravie et je vous présente les romans et les histoires qui ont marqué mon année 2016.

En 2016, j'ai lu un total 147 romans soit 55.762 pages (détail à voir ici). Autant dire que j'ai beaucoup lu en début d'année, mais cela s'est ralentit depuis septembre avec la reprise des cours à la faculté.
Malgré tout, j'ai réussi le Challenge que je m'étais lancée (voir ici), donc je suis assez fière de moi. 


Cette année, j'ai eu beaucoup de coup de cœur, car j'ai appris à sélectionner les romans que j'ai envie de lire en fonction de ce que j'aime. Et franchement, cela fait du bien d'avoir autant de bonnes lectures. 
Le début d'année a commencé avec un saga coup de cœur que j'ai terminé de lire en un an : la Saga 'Beautiful' de Christina Lauren. J'ai vraiment beaucoup aimé cette saga, qui nous transporte à travers les couples d'une bande d'amis. 
Puis, j'ai appris à apprécier la Saga 'Les étoiles de Noss Head' de Sophie Jomain pour mon plus grand bonheur, car cela m'a rappelé la saga qui m'a donné goût à la lecture : la Saga 'Twilight' de Stephenie Meyer. 
Enfin, je retiendrai la Saga 'Off-Campus' d'Elle Kennedy, qui m'a vraiment fait passer par tous les sentiments possibles et inimaginables ! Et cela va continuer en 2017 pour mon plus grand plaisir. 
Le premier roman qui m'a franchement fait vibrer est le dernier tome d'une Saga : 'Crossfire, tome 5 : Exalte-moi' de Sylvia Day. J'ai été ravie de finir cette histoire qui m'a fait découvrir la romance érotique, que j'apprécie beaucoup aujourd'hui. 
Puis, il y a eu un petit bijou, il n'y a pas si longtemps que cela : 'The Payer' de VI Keeland. Un roman qui fait parti de mes gros coup de cœur pour cette année 2016.
Pour les auteurs, j'en retiendrai deux : Colleen Hoover (que j'avais découvert en 2015) et Mia Sheridan. Autant dire que j'adore ces deux auteurs et que j'ai hâte de découvrir de nouvelles œuvres d'elle. Surtout que pour les Colleen Hoover, ils sont tous dans ma Pile à lire. 

J'ai eu beaucoup de mal à trouver des déceptions, donc ils ne sont pas forcément justifier...
En saga, il y en a une : 'Le Seigneur des Anneaux, Intégrale' de John Ronald Reuel Tolkien. J'ai tellement entendu parler de cette histoire, que j'ai cru que cela allait me transporter dans un monde en quête de découverte, mais non, cela ne sait pas vraiment passé ainsi pour moi... J'ai mis trop d'espoir dans cette saga. 
Il y a tout d'abord : 'Contes' de Jacob Grimm et Wilhelm Grimm, car je ne m'attendais vraiment pas à cela... Donc j'ai été déçue. Je pensais découvrir quelques choses de différents, mais non... Enfin, je ne sais pas, je suis sortie de cette lecture déçue. 
Enfin, il fallait que je mette 'Sexy Lawyers, tome 1 : Overruled' d'Emma Chase, car quand je n'ai aimé que la fin de ce roman, le début n'est vraiment pas ce que j'attendais de l'auteur comme j'avais aimé 'Love Games'... Dommage, j'espère que la suite sera appréciable. 
Je dirais Sylvia Day, car même si elle apparaît dans mes coup de cœurs, je n'ai pas aimé d'autres romans historiques de cette auteure qui m'ont fortement déçu par rapport à d'habitude. 


Tout d'abord, il y a eu la Saga 'La Confrérie de la dague noire' de J.R. Ward, que j'ai vraiment apprécié, même s'il y a des tomes meilleurs que d'autres. Mais j'ai vraiment aimé découvrir cet univers sombre et pleins de mystères. Hâte de découvrir la suite.
Enfin, j'ai découvert le début de la Saga 'Reckless & Real' de Lexi Ryan ! J'ai tellement aimé cette histoire très originale, que j'ai hâte de découvrir le second tome début 2017.
Je dirais 'Avant toi' de Jojo Moyes, qui m'a beaucoup ému et fait réfléchir sur la vie humaine. Franchement, j'aimerai découvrir d'autres romans de cette auteur, qui a réussi à me faire rire et pleurer à de nombreuses reprises.
Je dirais VI Keeland, car j'ai lu deux de ces romans et j'aimerai tellement en découvrir plus ! J'ai adoré son style d'écriture, ses personnages, ses histoires, ses univers. Juste envie d'en découvrir plus sur cette auteure. 
En 2016, J'ai publié 35 diverses articles avec de nouveaux concepts. En espérant continuer cela l'année prochaine avec des nouveautés et la reprise des articles qui vous intéressent le plus. Je dois dire que j'ai essayé de publié un article divers par semaine, mais je n'ai pas toujours réussi. Donc je me relance cette année !


J'ai décidé de prendre dix résolutions livresques pour 2017, car je n'ai pas eu le temps de m’intéresser à des challenges au vu du travaille que j'ai pour la fac. 
  • Lire au moins 150 romans.
  • Lire tous les romans de Guillaume Musso.
  • Lire tous les romans de Gilles Legardinier. 
  • Maintenir ma Pile à Lire à moins de trente livres tout le long de l'année.
  • Finir les sagas commencées (le plus possible).
  • Découvrir de nouvelles maisons d'éditons. 
  • Découvrir de nouveaux auteurs. 
  • Partager plus mes lectures sur les réseaux sociaux. 
  • Arriver à trouver le rythme entre la fac et la lecture. 
  • Prendre du plaisir en lisant.


Merci d'être toujours aussi nombreux à me suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire