#93 Bilan de janvier 2026

Ce mois-ci, je l’avoue, je me suis laissée porter : beaucoup de lectures, pas mal de séries et même quelques films au compteur. Je te partage tout ça dans mon article bilan de février.

Comme tu peux le voir, j’ai beaucoup lu ce mois-ci. 
J’ai commencé par terminer ma PAL de Noël, et le roman qui m’a le plus marquée est Embrasse-moi avant Noël de Marion Libro : une romance de Noël drôle, avec des personnages attachants et une intrigue parfaitement dans l’esprit des fêtes. 
Ensuite, j’ai adoré Dreamland Billionaires, tome 1 : The Fine Print de Lauren Asher, un premier tome vraiment surprenant, avec une histoire qui sort de l’ordinaire et une romance assez mature. J’ai également beaucoup aimé le second tome, Dreamland Billionaires, tome 2 : Terms and Conditions, qui a été une véritable surprise pour moi, avec un Declan charmant et une Iris particulièrement attachante. 
Enfin, j’ai adoré le dernier tome de la trilogie Majesty, tome 3 : Dark Majesty de Delinda Dane. Un troisième tome à la hauteur de mes attentes, porté par un univers original et deux personnages attachants qui évoluent tout au long de l’histoire.
Toutes mes lectures et chroniques :
Soit 9 romans et 4 245 pages.
Côté films, j’en ai tout de même vu trois ce mois-ci. 
Tout d’abord, j’ai été à la fois charmée et profondément émue par le magnifique film My Oxford Year. Une histoire touchante, portée par de belles émotions, qui ne laisse clairement pas indifférent… Prévois les mouchoirs avant de le lancer. 
Je me suis ensuite détendue devant le phénomène KPop Demon Hunters. Même si j’ai beaucoup aimé les musiques, très entraînantes, l’histoire reste assez classique et prévisible. Cela reste toutefois un film agréable à regarder, parfait pour un moment sans prise de tête. 
Enfin, j’ai beaucoup apprécié La Vie scolaire, notamment pour les thématiques qu’il aborde autour de l’adolescence, de l’éducation et des inégalités. Même s’il y a pas mal de clichés, le message reste fort et pertinent, ce qui rend le film à la fois intéressant et touchant.
Côté séries, j’ai globalement bien aimé Emily in Paris (saison 5), même si j’ai été particulièrement déçue par la fin… comme à chaque fois, malheureusement. 
Par curiosité, j’ai également regardé Stranger Things (saison 5). N’ayant déjà plus vraiment accroché depuis la troisième saison, il en a été de même pour celle-ci. Avec Monsieur, nous nous sommes ensuite attaqués à plusieurs séries thrillers. 
Nous avons commencé par Ne t’enfuis plus (mini-série), que j’ai adorée du début à la fin. Nous avons ensuite enchaîné avec Absentia (saisons 1, 2 et 3), une série très fouillée, parfois même un peu complexe à suivre tant l’intrigue est dense. Enfin, nous avons regardé Safe (mini-série), que j’ai également trouvée très bien construite et efficace.
Sur le blog, j’ai publié seulement deux articles ce mois-ci, en plus de mes chroniques : mon bilan de décembre 2025 et mon book-haul de janvier 2026
Sur YouTube, j’ai réussi à retrouver un bon rythme malgré mes petits soucis de PC, avec la sortie de mes favoris de décembre 2025, mon bilan lectures 2025, mon bilan séries/films 2025 et mes objectifs 2026, sans oublier mes weekly vlogs : #82#83 et #84.
Ces dernières semaines, j’essaie de trouver un nouvel équilibre après les fêtes de fin d’année, entre ma petite vie avec ma Petite, ma vie personnelle et ma vie professionnelle. Ce n’est vraiment pas évident tous les jours, mais je m’efforce de faire au mieux et de prendre soin de chacun de ces aspects. Heureusement, comme elle a retrouvé un rythme de sommeil plus régulier, j’ai pu profiter de moments plus calmes pour me plonger davantage dans la lecture et rattraper quelques séries et films que j’avais laissés de côté. 
J’ai également repris le sport et je m’applique à remettre en place de bonnes habitudes au quotidien, que ce soit pour mon bien-être physique ou mental. J’espère que les prochains mois me permettront de sortir un peu plus de ma zone de confort, d’explorer de nouvelles expériences et de continuer à avancer, pas à pas, vers un équilibre plus harmonieux.

 Et toi, comment s'est passé ton mois de janvier ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire