'I Knew You Were Trouble' d'Alicia Garnier

Titre I Knew You Were Trouble.
Auteur : Alicia Garnier.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution  2024.
Genre : Romance.
Résumé 
Quand un cœur brisé se remet à battre, est-ce toujours bon signe ? 
Après avoir refusé une demande en mariage, Joy se retrouve à participer à l’organisation de celui de son frère et de sa meilleure amie. Après tout, cette pause dans sa vie trépidante de danseuse à New York pourrait être une bénédiction. Mais elle ne s’était pas préparée à recroiser celui qui a hanté ses rêves durant des mois et n’a eu de cesse de la rejeter… 
Travis, lui s’est coupé du reste du monde depuis longtemps. Ce n’est pas pour rien s’il préfère se réfugier dans son bar et arborer un masque de glace plutôt que d’affronter son passé. Pourtant, le retour de Joy le déstabilise car il sait que la laisser s’approcher, serait trop risqué. Cette éternelle optimiste tenterait à coup sûr de recoller les morceaux de son cœur. Et ça, c’est impensable… 
Malgré tout ce qui les oppose, la tension entre eux est toujours aussi intense... Mais ressortiront-ils indemnes de cette histoire ?

C’est un roman que j’avais hâte de découvrir depuis sa sortie, même s’il est resté quelques semaines dans ma PAL. Franchement, j’ai tellement apprécié cette lecture que j’aurais aimé m’y plonger plus tôt…

L’histoire suit Joy, une danseuse qui retourne dans sa ville natale pour le mariage de sa meilleure amie, Riley. Là, elle croise Travis, un ami de son frère Logan et le barman de la ville, qui l’avait repoussée auparavant. Bien que leurs différences d’âge et leurs blessures émotionnelles compliquent les choses, Joy et Travis se sentent irrésistiblement attirés l’un vers l’autre, ajoutant tension et profondeur à leur relation.

Dès les premières pages, j’ai été plongée dans cette histoire, même si un point de vue particulier des personnages m’a semblé énigmatique (la réponse m’a été donnée bien plus tard dans le roman). Cette lecture aborde des thèmes profonds comme la guérison émotionnelle, les relations familiales et la résilience face aux blessures du passé. Ce sont des thèmes complexes, abordés avec bienveillance et qui confèrent une originalité touchante au roman.

Fait rare dans ce type de roman, j’ai apprécié le développement de la fin. Les personnages ne sont pas laissés en suspens ; leur avenir est esquissé, et j’ai eu moins de frustration à les quitter ainsi.

Concernant les personnages, Joy est une jeune femme pleine de vie, animée par sa passion pour la danse. Forte et indépendante, elle a consenti de nombreux sacrifices pour sa carrière artistique, ce qui révèle sa ténacité et son courage. Son passé familial difficile l’a profondément marquée, influençant ses choix et ajoutant une dimension à la fois puissante et fragile à sa personnalité. Dès le départ, j’ai adoré ce personnage !

En contraste, Travis est un homme marqué par un passé douloureux. Plutôt en retrait, il se montre distant et adopte une attitude défensive, surtout lorsqu’il est question d’engagement émotionnel. Ce mur qu’il érige autour de lui accentue son côté mystérieux et renforce son charisme naturel, captivant Joy, l’héroïne du roman. Au fil de l’histoire, il parvient à s’ouvrir, ce qui m’a permis de vraiment apprécier son personnage, d’autant plus que certains chapitres sont racontés de son point de vue, facilitant la compréhension de ses émotions.

Quant au style de l’auteure, sa plume est toujours aussi fluide et captivante, et elle sait transmettre les émotions de ses personnages avec brio. Je continuerai sans hésiter à découvrir d’autres romans de cette auteure.

En somme, une romance où l’on explore, en tant que lecteur, la relation complexe et émouvante entre Joy et Travis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire