Auteur : Lucinda Riley.
Éditeur : Le livre de poche.
Date de parution : 2021.
Genre : Contemporaine.
Genre : Contemporaine.
Résumé :
Electra d’Aplièse a tout pour elle : mannequin le plus en vue de la planète, elle est belle, riche et célèbre. Mais derrière cette image idéale, c’est une jeune femme perdue depuis la mort de son père, Pa Salt, un milliardaire excentrique qui l’a adoptée avec ses six soeurs. Emportée dans la spirale infernale de la drogue et de l’alcool, et alors que tout son entourage craint pour elle, elle reçoit une lettre d’une inconnue qui dit être sa grand-mère…
1939. Cecily Huntley-Morgan arrive au Kenya depuis New York, à la suite d’un chagrin d’amour. Elle réside chez sa marraine, membre influent de la bonne société locale, sur les rives du somptueux lac Naivasha. Cecily va y rencontrer Bill Forsythe, un fermier connu pour ses relations avec la fière tribu massaï. Mais l’arrivée de la guerre en Europe va bouleverser leur quotidien. Jusqu’à sa rencontre avec une jeune kenyane, qui lui arrachera une promesse qui changera le cours de sa vie…
Un sixième tome que j'avais envie de découvrir, car j'ai beaucoup aimé les tomes précédents. Et franchement, celui-ci est un de mes préférés depuis le début...
L'histoire est, cette fois-ci, celle d'Électra d'Aplièse, un des mannequins le plus en vue de la planète. Elle a tout pour elle : belle, riche et célèbre. Pourtant, depuis la mort de Pa Salt, elle est tombée dans la spirale infernale de la drogue et de l'alcool. C'est alors qu'elle reçoit la lettre d'une inconnue, qui dit être sa grand-mère...
Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire, car j'ai trouvé le personnage d'Électra très attachant et la révélation de ses origines très intéressante. Et surtout, j'ai trouvé que cela allait vraiment la changer dans son futur, la faire remonter la pente. Je pense que c'est ce côté-là qui fait que j'ai d'autant plus apprécié ma lecture.
Évidemment, la fin me donne envie de continuer la Saga avec le septième tome sur la sœur disparue, qui est déjà dans ma PAL pour le début de l'année 2024.
S'agissant de notre narratrice principale, Électra, je n'ai eu aucun mal à m'attacher à elle, bien au contraire. Il faut dire qu'elle a vraiment tout pour me plaire. Certes, elle n'a pas une vie facile, elle est un peu perdue. Pourtant, le fait de connaître ses origines va lui permettre de remonter la pente et de pouvoir penser à l'avenir plus sereinement. Tu l'auras compris à la lecture de ma chronique, je me suis énormément attachée à ce personnage.
C'est une évidence, j'ai aussi apprécié la plume de l'auteure. Il faut dire que je m'y suis bien habituée depuis le début de la Saga. Et je pense que je lirais d'autres romans de l'auteure.
Un sixième tome où l'on découvre l'histoire d'Électra, qui est vraiment celle que je préfère jusqu'ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire