Titre : 365 Jours, tome 3.
Auteur : Blanka Lipinska.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 1er juillet 2021.
Genre : Erotisme.
Genre : Erotisme.
Résumé :
Laura est en pleine déprime. Son amie Olga la ramène à la maison et la remet en état. Ainsi, Massimo et Laura arrivent à retrouver un éclair dans leur relation. Il s'avère qu'elle est toujours observée par un autre...
Après un court passage au Portugal, Laura retourne en Pologne ou elle retrouve gout à la vie.
Mais rien ne sera simple pour la jeune femme et ses sentiments seront mis à rude épreuve.
Un troisième tome que j'avais envie de découvrir après avoir beaucoup apprécié les deux premiers. Et je dois dire que celui-ci m'a vraiment surprise...
L'histoire reprend alors que Laura doit se remettre d'une lourde épreuve, qui va l'amener à s'éloigner de Massimo et à se rapprocher d'un autre homme, Nacho. Elle va chercher à retrouver goût à la vie et va se rendre compte d'un certain nombre de choses sur elle-même comme sur Massimo et son couple actuel...
Dés les premières pages, j'ai senti que ce tome-ci allait être différent. Certaines séances sont beaucoup plus violentes que dans les premiers tomes. Mais cela s'explique par l'intrigue, un peu différente et beaucoup plus centré sur le bien être et la volonté de Laura. D'ailleurs, elle va me surprendre plus d'une fois comme je t'en fais part un peu plus loin dans cette chronique. Ce dernier tome est la conclusion de quelque chose, mais aussi le départ d'autre chose. Je dois dire que cela m'a surprise la façon dont les choses ont tourné. Et même si j'ai eu du mal à accepter certains choses, j'ai fini par comprendre la volonté de l'auteure.
Puis, la fin, notamment la note de l'auteure, permet de bien cerner l'histoire dans son ensemble et de comprendre réellement ce qui s'est passé dans l'esprit de Laura depuis le début de cette trilogie.
Concernant les personnages, nous avons toujours Laura, qui m'a surprise par des décisions très différentes de celles qu'elle a pu prendre dans les premiers tomes. Je dois dire qu'elle m'a drôlement plus, car elle se met beaucoup plus en avant et veut beaucoup plus décidé de son avenir. Je ne peux pas dire en quoi, mais elle a subi un drame, qui va la faire changer dans le bon sens.
Pour Massimo, c'est totalement l'inverse malheureusement. On découvre une partie de sa personnalité que l'on voulait vraiment mettre de côté dans les premiers tomes. Mais dans ce dernier, l'auteure a voulu nous montrer que tout n'est pas blanc ou noir, mais tout est gris et que l'on ne peut pas devenir un "gentil" du jour au lendemain juste par amour...
Puis, dans ce troisième tome, on découvre un nouveau personnage plus en profondeur : il s'agit de Nacho. Et ce dernier m'a beaucoup charmé, même s'il a aussi des défauts comme tous les personnages.
Concernant le style de l'auteure, j'aime toujours autant le fait de facilement m'identifier aux personnages et d'avoir autant de descriptions au niveau notamment des émotions de Laura. Je lirais d'autres romans d'elle avec plaisir.
En général, un troisième tome surprenant et drôlement intéressant, qui a donné une autre dimension à l'histoire de Laura.
Je suis ravie de voir que tu as aimé ce troisième tome :)
RépondreSupprimerMerci :)
Supprimer