'Outlander, tome 8 : À l'encre de mon cœur - Partie 2'
de Diana Gabaldon

Couverture Outlander (10 tomes), tome 10 : A l'encre de mon coeur, partie 2
Titre Outlander, tome 8 : À l'encre de mon cœur - Partie 2.
Auteur : Diana Gabaldon.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 5 octobre 2016.
Genre : Romance, Historique. 
Résumé 
Dans la foulée de la bataille de Monmouth, en 1778, Claire et Jamie Fraser doivent déterminer quelle sera leur prochaine destination. Resteront-ils à Philadelphie, où Fergus, le fils adoptif de Jamie, possède toujours son imprimerie, ou se hasarderont-ils à revenir à Fraser's Ridge, en Caroline ? Jamie souhaite aussi se réconcilier avec son fils naturel, William, qui ne veut rien savoir de son père biologique et qui a choisi la cause loyaliste, tout comme l'homme qui l'a élevé, lord John Grey. 
Brianna, la fille de Claire et Jamie, tentera elle aussi de retisser la toile familiale en partant à la recherche de son mari, Roger, dont le voyage dans le passé l'a ramené vers son propre père. L'amour et la famille triomphent dans cette quête qui mènera les personnages jusqu'à l'Amérique révolutionnaire, en passant par l'Écosse de 1739 et celle de 1980.
Le dernier tome de la Saga Outlander actuellement sorti me tentait énormément, mais je n'avais pas envie de finir trop vite cette Saga. Et quand je l'ai eu terminé, j'avais déjà envie que le prochain sort !

Du coup de l'histoire, bien sûr, elle reprend à la suite du tome précédent. Claire et Jamie viennent juste de sortir de la bataille de Monmouth et de nouvelles aventures les attendent déjà... Cela ne va pas être facile pour eux de choisir où aller avec les personnes qu'ils souhaitent retrouver ou celles qui souhaitent accompagner dans leur vie. Du côté de Brianna et Roger dans le futur, elle cherche son mari, qui souhaite repartir dans le passé... Tout ne va pas être facile pour tous nos personnages... 

Je n'ai eu aucun mal à reprendre en route cette histoire, car j'avais eu envie de découvrir la suite à la fin de la première partie du huitième tome. Je dois dire que je n'ai, une nouvelle fois, pas eu le temps de n'ennuyer. Les aventures de tous nos personnages s'enchaînent sans laisser trop de temps pour réfléchir ou se poser. Mais c'est ce que j'apprécie depuis le début dans ces romans. Et comme dans le précédent tome, je trouve que Claire et Jamie se rapprochent avec une Claire attentionnée et un Jamie tendre et protecteur envers elle. C'est un peu ce qui me manquait dans certains tomes et cela n'a pas été le cas ici. 

Concernant la fin, le huitième tome aurait pu marquer la fin de cette Saga avec la résolution de nombreuses problématiques. Cependant, une suite me donne quand même envie de la découvrir vu qu'elle est prévue pour sortir dans les prochaines années - faut dire que l'auteure met quatre ans à écrire un seul tome !

Du côté des personnages, je vais commencer par Claire que j'apprécie toujours autant. Cependant, je trouve qu'elle s'assagit avec l'âge - depuis le premier tome. Mais elle continue à avoir son caractère et fera tout pour obtenir ce qu'elle veut. Jamie, quant à lui, reste toujours fidèle à lui-même : un peu sauvage, mais surtout très protecteur. J'adore toujours autant ces deux personnages auxquels je me suis énormément attachée depuis les premiers tomes.

Concernant Brianna, je dois dire que je commence à l'apprécier, comme quoi à force de la voir... Je trouve qu'elle ressemble de plus en plus à sa mère dans sa détermination et dans sa vision de la famille. Il faut dire que j'avais eu du mal dans les précédents tomes avec elle. Pour Roger, il est toujours fidèle à lui même, même s'il est de plus en plus courageux et qu'il prend de plus en plus de décisions seul pour toute sa famille. 


Après, on retrouve toujours les autres personnages qui entourent cette petite famille. Je les apprécie tous pour leur juste valeur. Ils apportent chacun un petit plus à l'histoire. 

Enfin, je retrouve toujours le style et la plume de l'auteure qui est simple avec beaucoup de description nous permettant de nous immerger dans l'histoire de tous ses personnages. 

Pour conclure, ce fut une lecture très addictive pleines de rebondissements, qui sait nous passionner pour les personnages et leurs péripéties. J'ai hâte que la suite sorte !
Couverture Outlander (10 tomes), tome hs : Le cercle des sept pierres

2 commentaires:

  1. C’est une saga qui ne me tente pas vraiment mais je suis contente que tu continues à aimer :)

    RépondreSupprimer