'La Meute du Phénix, tome 8 : Dominic Black'
de Suzanne Wright

Couverture La meute du phénix, tome 8 :  Dominic Black
Titre La Meute du Phénix, tome 8 : Dominic Black.
Auteur : Suzanne Wright.
Éditeur : Milady.
Date de parution 27 novembre 2019.
Genre : Bit-lit.  
Résumé 
L'âme sœur de Mila s'est unie à une autre femme, et Mila ne peut s'empêcher de le ressentir comme une trahison. Pour aller de l'avant, elle accepte de participer à une union arrangée. Sa rencontre avec Dominic - joueur, séducteur, et terriblement sexy - semble être le remède parfait. Et Dominic, le coureur de jupons invétéré, pour la première fois ne désire plus qu'une seule femme. Mais tandis que des secrets de leurs passés respectifs menacent leur relation naissante, la passion suffira-t-elle à leur assurer un avenir ensemble ?





'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Une suite que je voulais découvrir depuis longtemps, mais il a traîné un petit moment dans ma PAL avant que je le découvre par manque de temps. Et vu que je n'en avais pas lu depuis un petit bout de temps, j'ai pris un réel plaisir à lire ce nouveau tome de la Saga La Meute du Phénix...

L'histoire est celle de Mila, qui ressent une certaine trahison depuis que son âme sœur s'est unie à une autre femme. Pour avancer dans sa vie, elle accepte de rencontrer Dominic, un joueur, séducteur, mais surtout terriblement sexy. Ce dernier était plutôt un coureur de jupons invétéré. Pourtant, depuis qu'il a rencontré Mila, il ne désire plus qu'une seule femme... Mais rien ne va être facile avec eux entre la passion, leurs secrets et surtout leurs passés respectifs...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à tomber dans l'histoire de Mila et Dominic. Il est vrai que j'ai mis pas mal de temps à lire ce roman, pourtant ce n'est pas l'addiction qui m'en a empêché, mais plutôt le manque de temps. Pour en revenir à l'histoire, j'ai été plutôt surprise d'être toujours autant accro à l'univers créé par l'auteure. Surtout que, dans ce tome, je trouve qu'il y a quelque chose de différent. Je ne sais pas si c'est dû au fait que je n'ai pas lu cette Saga depuis longtemps ou si l'histoire est un peu différente du schéma habituel. Mais je suis sure d'une chose, c'est que j'aime toujours autant cette Saga, qui est l'une de mes préférées au niveau bit-lit. 

Sachant que la fin n'est pas une originalité, c'est une fin que j'attends toujours autant pour savoir comment nos deux personnages vont évoluer dans la suite de la Saga. 

Du côté des personnages, Mila est une jeune femme, qui se sent trahi depuis que son âme sœur s'est uni à une autre femme. D'un côté, elle se sent ainsi, mais de l'autre, elle ne lui en veut pas vraiment. C'est en tout cas comme cela que je l'ai perçu dans ses pensées. Mila est une personne qui a du caractère, qui sait ce qu'elle veut. Cependant, elle peut avoir quelques faiblesses, ce qui fait d'elle une femme réaliste. Tu auras compris, je me suis beaucoup attaché à ce personnage.

A contrario, j'ai eu plus de mal avec Dominic. C'est un homme très séducteur, qui passe de conquête en conquête. Et je ne savais pas trop comment aborder ce personnage. Mais au fil des pages, j'ai réussi à m'attacher à Dominic. Certes, il est très dominateur, mais aussi protecteur et tendre, surtout envers Mila. Et je dois dire que ce côté-là chez lui m'a vraiment charmée. 

Enfin, j'ai retrouvé le style de l'auteure que j'aime tant. Il y a beaucoup de description, ce qui nous permet, malgré un point de vue externe, de nous attacher aux personnages et de nous mettre à leur place. 

Donc, ce fut une lecture addictive en compagnie de Mila et Dominic, tous deux avec un caractère bien trempé, qui est bien dans la continuité de cette Saga que j'apprécie tant.
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
                                   Couverture La meute du phénix, tome 8 :  Dominic Black

2 commentaires:

  1. Toujours dans ma PAL, je me suis lancée le défi d’attendre le dernier de la meute mercure pour les lire ensemble. Pour le moment je tiens bon mais jusqu’à quand 🙈

    RépondreSupprimer