'Le Soleil de Minuit, Partie 2' de Lyly Blabla

Titre Le Soleil de Minuit, Partie 2.
Auteur : Lyly Blabla.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution 10 mars 2022.
Genre : Romance.
Résumé 
20 septembre, 18h13 
Deux ans, huit mois, une heure et cinquante-trois minutes. 
C'est le temps qu'il aura fallu à nos deux étoiles pour se retrouver... 
De retour en région parisienne pour de bon, Milann n'a qu'une hâte : commencer enfin sa nouvelle vie ici. Et qu'importe si elle se trouve si proche de la maison de son père. Elle est déterminée à vivre cette grande aventure à cent pour cent, en dépit des cicatrices du passé. 
Et les quelques lignes griffonnées sur le bout de papier qui ne la quitte jamais sont la promesse qu'elle ne sera pas seule... 
Aaron a passé les dernières années à remettre de l'ordre dans sa vie. Et c'est grâce à Milann et à ses mots, comme des pansements pour le cœur, qu'il a trouvé le courage de faire son deuil et d'envisager enfin un futur moins nuageux. À l'aube de leurs retrouvailles tant attendues, il n'a plus qu'une idée en tête : l'accueillir et lui offrir la place qu'elle mérite. Dans son quotidien et dans son cœur. 
Durant près de trois ans, ils ont espéré se retrouver. 
Mais, tout ce temps, la vie a suivi son cours. 
Et leur réalité ne sera finalement pas si rose que ce qu'ils espéraient.
Un second tome qui me fessait envie depuis que j'avais fini le premier. Et il fut à la hauteur de mes attentes, malgré ces petits défauts...

L'histoire reprend un peu moins de trois ans après le premier tome. Milann est de retour en région parisienne pour commencer sa nouvelle vie. Aaron a qu'une hâte retrouver Milann. Depuis deux ans, il remet de l'ordre dans sa vie et se permet de rêver à nouveau à un avenir heureux... 

Dés les premières pages, j'ai retrouvé l'ambiance du premier tome que j'avais tant aimé. Malheureusement, le seul défaut que je pourrais évoquer, c'est qu'il y a moins d'originalité que dans le premier tome. Certes, il y a des sujets dures qui sont une nouvelle fois abordé, une relation qui se reconstruit. Mais il m'a manqué les événements étonnants du premier tome. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. J'ai passé un bon moment à redécouvrir la relation de Milann et Aaron, ainsi que leurs amis. 

Puis, j'ai trouvé la fin plutôt mignonne, même si elle est assez rapide. J'aurais cru qu'elle soit un peu plus développé. Néanmoins, cela ne change rien au plaisir que j'ai pris à le lire.

Du côté des personnages, Milaan est une jeune femme qui revient en région parisienne pour étudier, même si elle doit aussi prés d'un père qu'il ne veut pas d'elle. Mais les années ont passé et elle ne sait pas si elle va retrouver le passé comme elle l'a laissé. J'apprécie toujours autant Milaan pour son amour et sa détermination à aider ses proches, amis comme petit ami. Tu l'auras compris, je suis toujours aussi attachée à ce personnage. 

Nous retrouvons également, dans ce second tome, Aaron, qui a changé depuis trois ans. Il a fait son deuil, il avance dans sa vie, en sachant qu'il va retrouver Milaan. J'avoue que j'ai eu un peu plus de mal à le cerner. Cependant, lorsque ses secrets sont dévoilés, je l'ai plus compris et apprécié. Il faut dire que certaines choses sont faites pour changer et c'est ce qu'il nous montre au fil des chapitres. J'ai laissé une chance à Aaron et, en fin de compte, je me suis également attachée à lui.

Le style d'écriture est toujours aussi entraînant et la plume de l'auteure toujours aussi poétique avec de belles citations. Et je pense lire d'autres romans de l'auteure.

En général, un second tome à la hauteur de mes attentes et du premier tome. Je recommande cette duologie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire