'Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie'
de Helen Harper

Titre Ivy Wilde, tome 1 : Quand fainéantise rime avec magie
Auteur : Helen Harper.
Éditeur : Infinity.
Date de parution  2018.
Genre : Bit-lit, Fantastique.
Résumé 
Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents. 
Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive. 
Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or. 
Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier. 
Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.
Un premier tome que j'ai eu dans une box du confinement et qui me donne envie, tellement, que j'ai déjà acheté les tomes suivants ! Et franchement, cette première lecture est prometteuse...

L'histoire est celle d'Ivy Wilde, qui va se retrouver embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or. Les problèmes commencent lorsqu'un objet de valeur est volé devant des représentants de l'Ordre. Elle va alors découvrir qu'elle est liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter... Ils vont se retrouver à devoir avancer ensemble, ce que n'avait pas prévu Ivy...

Dés les premières pages, on découvre un univers très complet et très complexe qu'il nous faut apprivoiser dans un premier temps. Il est vrai que, dans les premiers chapitres, j'ai été parfois perdue, ne comprenant pas tout à cet univers complexe. Du coup, j'ai eu un peu de mal. Mais une fois ce début passé, j'ai réussi à me plonger dans l'histoire et j'ai réellement pris du plaisir à suivre les aventures d'Ivy.

D'ailleurs, en finissant ce premier tome, j'ai eu envie de découvrir le suivant sans hésitation. Cela sera chose faite dans pas longtemps vu que j'ai déjà les autres tomes dans la PAL de ma Kindle. 

Concernant les personnages, il y en a quand même quelques uns. Mais je vais te parler principalement d'Ivy. Certes, avec le style de l'auteure, j'ai mis tout le roman avant de m'attacher à ce personnage. Pourtant, elle a vraiment tout pour me plaire : elle est courageuse, un peu têtue et ne se laisse pas faire. Mais je pense que, vu que je me suis identifiée à elle vers la fin du roman, cela sera moins compliqué dans les prochains tomes.

A côté d'elle, chacun des personnages a son importance. Mais vu qu'ils sont nombreux, je ne me suis pas vraiment identifiée, ni attachée à eux malheureusement. On verra si cela change dans les prochains tomes.

Pour finir, la plume de l'auteure est très descriptive comme j'aime. Cependant, je me suis sentie un peu à côté de l'histoire par moment malheureusement. J'espère que cela sera différent dans les prochains tomes.

En général, un premier tome prometteur qui me donne envie de découvrir la suite malgré quelques petits défauts...
Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité.
Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse.
Ivy Wilde, tome 3.5 : Noël, enquête et étincelles.

6 commentaires:

  1. laors ce livre à l'air pas mal du tout je l'ajout dans ma wishlist

    RépondreSupprimer
  2. Sinon je voulais te demander comment tu as fait pour installer ton insta sur ton blog. Car j'aimerai bien installer le mien mais je n'y arrive pas.

    RépondreSupprimer
  3. Encore une saga dont j'ai beaucoup entendu parler ! Pour le coup, j'ai vraiment envie de la découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on la voit un peu partout ! J'espère qu'elle te plaira :)

      Supprimer