'Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité' d'Helen Harper

Titre Ivy Wilde, tome 2 : Meurtre, magie et télé-réalité.
Auteur : Helen Harper.
Éditeur : Infinity.
Date de parution  2019.
Genre : Bit-lit, Fantastique.
Résumé 
Moteur. Ça tourne... Inaction ! Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, est toujours obligée de faire copain-copain avec le Saint Ordre des Lumières Magiques. Ce qui n'est pas si mal, hein, vu que ça lui donne un prétexte du tonnerre pour passer plus de temps avec Raphaël Winter, son pseudo-Némésis aux yeux saphir. Et quand il toque à sa porte en lui demandant d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée, Enchantement, elle saute sur l'occasion. Glander sur un plateau télé, c'est sûrement pas difficile... ni dangereux... n'est-ce pas ?



Un second tome que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup aimé la fin du premier. Et franchement, j'ai vraiment accroché à ce deuxième tome et à son intrigue...

L'histoire reprend alors qu'Ivy Wilde, paresseuse sorcière de l'Ouest et addict de la Sieste, doit essayer de s'entendre avec le Saint Ordre des Lumières Magiques, ce qui lui permet de passer plus de temps avec Raphaël Winter. Ce dernier va alors lui proposer d'aller jouer l'espionne sur le tournage de sa série préférée. Mais cela est pour une bonne raison... Elle ne va pas pouvoir rien faire de ces journées !

Dés les premières pages, je me suis lancée dans l'histoire d'Ivy. Et j'ai été surprise d'apprécier autant cette histoire. Il faut dire que l'intrigue est vraiment intéressante et l'histoire prenante. Comme j'avais eu un peu de mal avec le premier tome, je ne m'attendais pas vraiment à quelque chose de différent. Pourtant, j'ai trouvé l'univers beaucoup plus accessible et développé. Je ne regrette pas d'avoir lu ce second tome.

Bien au contraire, il m'a donné envie de lire le troisième tome et la nouvelle également écrite avec cette Saga. Et j'espère que cela me plaira tout autant. Surtout, je souhaiterai qu'il réponde à certaines de mes questions concernant l'univers et les personnages. 

S'agissant des personnages, encore une fois, je ne vais que te parler d'Ivy. Je me suis beaucoup plus attachée à elle, car, comme je te l'ai dit dans ma chronique du premier tome, j'ai commencé à m'identifier à elle dans les derniers chapitres. Et franchement, j'ai eu l'impression de la découvrir autrement dans ce tome avec beaucoup plus d'investissement pour elle et pour les autres, mais aussi de la détermination dans ce qu'elle entreprend et c'est vraiment ce qui me plait dans les personnages féminins.

Concernant les autres personnages, il y en a beaucoup et on a dû mal à s'attacher à chacun d'eux. Pourtant, il y en a un qui me rend curieuse et dont j'ai envie d'en connaître plus. Il s'agit de Winter. C'est un personnage que je n'arrive pas vraiment à cerner. Cependant, j'ai envie d'en avoir plus sur ce personnage, car j'ai énormément de question s'agissant de lui. J'espère que les prochains tomes répondront à cette demande.

Concernant le style de l'auteure, je m'y suis habituée dans ce second tome, même si, encore, par moment, je me suis sentie un peu en dehors de l'histoire.

En général, un second tome meilleur que le premier, qui a réussi à me séduire et qui me donne envie de découvrir le prochain tome. 
Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S. fantômes en détresse.
Ivy Wilde, tome 3.5 : Noël, enquête et étincelles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire