'Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S. Fantômes en détresse'
d'Helen Harper

Titre Ivy Wilde, tome 3 : S.O.S. Fantômes en détresse.
Auteur : Helen Harper.
Éditeur : Infinity.
Date de parution  2019.
Genre : Bit-lit, Fantastique.
Résumé 
Si quelqu'un peut comprendre ce que reposer en paix veut dire, c'est bien Ivy. Enfin, « se » reposer en paix, en tout cas. 
Tout juste remise sur pied après son affrontement macabre avec un nécromancien, Ivy est de nouveau plongée dans un monde de mystère, d'aventure, et de désastre imminent. C'est pas de sa faute : apparemment, elle est désormais la seule personne au monde à pouvoir communiquer avec les morts. Et malheureusement pour elle, ils ont la langue bien pendue et une grosse liste de réclamations. 
Quand, en échange de son aide, les fantômes lui apprennent qu'un tueur en série assassine discrètement des sorcières, Ivy ne peut pas rester sans rien faire. Elle risque cependant de s'attirer plus d'ennuis qu'elle ne l'imagine... et c'est sans parler du dîner en costard prévu chez les parents de Winter...
Un troisième tome qui fallait que je découvre depuis le temps que l'intégral traîne dans ma liseuse. Et je crois que celui-ci est le meilleur que j'ai lu...

L'histoire reprend alors que Ivy vient juste de se remettre de son affrontement macabre avec un nécromancien. Cette fois, elle se rend compte qu'elle peut communiquer avec les morts. En échange de son aide, les fantômes lui apprennent qu'un tueur en série assassine discrètement des sorcières, Ivy ne peut pas rester sans rien faire. Elle risque cependant de s'attirer encore plus d'ennuis qu'elle ne l'imagine...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'histoire d'Ivy. Cette dernière est toujours aussi prenante et intéressante. L'univers est beaucoup plus développé et comme je l'ai bien compris dans le tome précédent, j'ai pris du plaisir à me replonger dedans. Il faut dire que l'on retrouve un univers assez original avec de la magie, de l'action, des mystères et un peu d'amour. Il y a tout pour me plaire, notamment dans ce tome-ci. 

La fin est assez attendue et même si j'aurais voulu d'autres tomes pour retrouver Ivy. Heureusement, il me reste une petite histoire, qui a l'air de se dérouler à Noël, j'ai hâte de la découvrir !

S'agissant des personnages, encore une fois, je ne vais que te parler d'Ivy. Dans la continuité du tome précédent, je me suis beaucoup attachée à elle, car je me suis identifier à elle dans les derniers chapitres. Assez déjantée et complétement perdue par moment, dans ce troisième tome, elle m'a énormément fait rire. Ce qui fait que je me suis d'autant plus attachée à elle. Et du coup, j'ai hâte de la retrouver dans la petite histoire qui vient compléter cette trilogie !

Concernant les autres personnages, même critique que dans les autres tomes, il y en a beaucoup et on a dû mal à s'attacher à chacun d'eux. Il y a juste Winter, qui se distingue, surtout que l'on voit apparaître ses parents cette fois-ci. Et je dois dire que j'ai plus réussi à le comprendre dans ce tome. Finalement, je le trouve très bien pour Ivy et surtout très attachant. J'aurais juste voulu en connaître plus sur lui, même si cela devait être à travers d'Ivy. 

Concernant le style de l'auteure, même si depuis le début de la Saga, je me sens un peu à côté de l'histoire. Dans ce tome, j'ai l'habitude de la plume de l'auteure et de la manière dont est écrite l'histoire. Du coup, j'ai eu beaucoup moins de mal avec ce côté-là. 

En général, un troisième tome encore au-dessus du second, qui me rend curieuse de découvrir l'histoire courte qui me reste à lire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire