Auteur : Ana Huang.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 2025.
Genre : Romance, Contemporaine.
Genre : Romance, Contemporaine.
Résumé :
Il n’avait jamais voulu quelqu’un assez pour les poursuivre... jusqu’à ce qu’il la rencontre.
Charmant, facile à vivre et riche au-delà de toute croyance, Xavier Castillo a le monde à portée de main. Il n’a pas non plus d’intérêt à reprendre l’empire de sa famille (au grand dam de son père), mais cela n’a pas empêché les femmes de se jeter sur lui... à moins que la femme en question ne soit son attachée de presse. Rien ne lui apporte plus de joie que de l’énerver, mais lorsqu’une tragédie les rapproche plus que jamais, il doit faire face à l’incertitude de son avenir et à la réalisation que la seule personne immunisée contre ses charmes est la seule qu’il veut vraiment.
Cool, intelligente et ambitieuse, Sloane Kensington est une publiciste de haut niveau qui a l’habitude de traiter avec des clients difficiles.
Cependant, aucun n’exaspère – ou ne tente – plus qu’un certain héritier milliardaire, avec ses fossettes stupides et son attitude décontractée.
Elle sera peut-être forcée de travailler avec lui, mais elle ne tombera jamais amoureuse de lui... Peu importe à quelle vitesse il fait battre son cœur ou à quel point il est réfléchi sous son personnage de fête.
Il est son client, et c’est tout ce qu’il sera jamais.

Un quatrième tome que j’avais très envie de découvrir. Et franchement, je crois que j’en attendais un peu trop, car cette lecture ne m’a pas transcendée…
L’histoire est celle de Xavier Castillo, qui refuse de reprendre l’empire familial au grand dam de son père, et de Sloane Kensington, leur attachée de presse, l’une des plus réputées de New York. Leur proximité, née du travail de Sloane avec la famille Castillo, va les rapprocher bien plus qu’ils ne l’auraient imaginé…
Dans ce tome, nous avons droit à une intrigue centrée sur Xavier, mais également à une autre du côté de Sloane. Pour autant, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de moments un peu « vides », avec des longueurs qui m’ont empêchée d’apprécier cette lecture autant que les précédents tomes. En fait, j’aurais aimé plus d’action, moins de répétitions et un rythme plus soutenu.
La fin est conforme à ce qu’on pouvait attendre : sympathique, mais pas extraordinaire pour nos deux personnages. Et j’avoue qu’en partie, j’ai aimé cette conclusion.
Du côté des personnages, Sloane Kensington est une attachée de presse très réputée à New York. Assez discrète sur ses sentiments – voire perçue comme insensible par certains – elle se rend rapidement compte que Xavier provoque chez elle des émotions inédites. Sloane a une histoire familiale compliquée et doit composer avec… Je dois dire que je me suis attachée à elle, car elle diffère des héroïnes que l’on croise habituellement.
Quant à Xavier, fils d’un père à la tête d’un véritable empire, il refuse d’en reprendre les rênes. Il préfère faire la fête, séduire et profiter de sa liberté. Mais ça, c’était avant Sloane. Même si elle lui impose sans cesse des limites, il va rapidement s’attacher à elle. Je dois avouer que je suis tombée sous le charme de Xavier au fil des pages : il m’a fait rire, mais il m’a aussi émue.
S’agissant du style de l’autrice, même si j’ai eu du mal avec les différentes intrigues, j’ai retrouvé la plume que j’avais tant appréciée dans les précédents tomes. Il me tarde de découvrir d’autres romans d’elle.
Un quatrième tome porté par des personnages attachants, mais affaibli par des longueurs et des passages creux qui m’ont parfois ennuyée.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire