'The problem with falling' de Brittainy C. Cherry

Titre The problem with falling.
Auteur : Brittainy C. Cherry.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution  2025.
Genre : Romance, Contemporaine.
Résumé 
Willow Kingsley est tout ce dont je n'ai pas besoin dans ma vie.
Elle est ensoleillée et chaotique vêtue d'une couronne de fleurs. C'est une fleur sauvage dans un monde que j'ai passé des années à essayer de garder simple et calme. Elle parle trop, sourit trop facilement et ne comprend pas le sens de l'espace personnel. Le pire, c'est qu'elle reste chez moi pour l'été, ce qui bouleverse mon monde soigneusement gardé.
Je sais que je devrais garder mes distances. Les gens comme elle ne restent pas, et j'en ai eu assez d'être laissé pour compte. Mais plus je passe de temps avec elle, plus il est difficile de se rappeler pourquoi j'ai construit ces murs en premier lieu. Elle me met sous la peau - dans mon cœur - et me donne envie de choses que j'ai passé des années à essayer d'éviter.
Tomber amoureux de Willow serait une erreur. C'est un oiseau libre, et je suis l'ancre à qui elle est désespérée de s'échapper. Mais chaque fois qu'elle me regarde, je ne peux m'empêcher de me demander : et si ce n'est pas elle qui est censée voler ? Et si, cette fois, je suis censé m'envoler ?
Un roman que j’avais très envie de découvrir, car j’aime énormément l’auteure et ses histoires. Et franchement, j’ai beaucoup apprécié cette lecture.

L’histoire est celle de Willow, une femme pleine d’entrain, toujours souriante, trop bavarde et un peu envahissante, qui débarque dans la vie tranquille de Théo, un homme réservé et discret. Ils vont se retrouver à se côtoyer au quotidien : elle pour aider une amie, lui en bon petit-fils dévoué.

Dès les premières pages, je n’ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. Au départ, je m’attendais à quelque chose de très léger, comme dans le tome précédent, mais il n’en est rien. En effet, nous sommes ici face à une romance où la dimension dramatique est bien présente, aussi bien dans l’histoire des grands-parents de Théo que dans celle de Willow. Tu l’auras compris, cette romance m’a énormément émue. J’ai été conquise de la première à la dernière page.

La fin est assez triste, mais je m’y attendais un peu. J’avoue que je garderai un excellent souvenir de cette lecture. Encore un très beau roman signé Brittainy C. Cherry.

S’agissant des personnages, Willow est une femme pleine de vie, bavarde, envahissante, curieuse, mais qui cache un lourd passé. Au fil des pages, on comprend mieux son côté extravagant : elle se réfugie derrière cette façade, derrière son goût pour l’aventure, afin d’éviter de repenser à de mauvais souvenirs. C’est un personnage auquel je me suis très facilement attachée.

Théo, lui, est tout le contraire. Discret, introverti, il évite le contact avec les autres. Mais derrière cette apparente froideur se cache un homme au grand cœur, toujours prêt à aider ses proches malgré son côté grognon. Il a su me charmer au fil des pages, pour mon plus grand plaisir.

En parallèle, l’histoire des grands-parents de Théo m’a également énormément touchée.

Quant au style de l’auteure, j’aime toujours autant sa plume. Je la recommande encore mille fois pour toutes les magnifiques romances qu’elle écrit.

En résumé, une romance émouvante, portée par des personnages profondément attachants, qui ont su me toucher en plein cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire