'Les Frères Reynolds, tome 3 : Hors piste' d'Aimée Lou

Titre Les Frères Reynolds, tome 3 : Hors Piste.
Auteur : Aimée Lou.
Éditeur : Addictives.
Date de parution  2025.
Genre : Romance, Contemporaine.
Résumé 
Beau, le benjamin des frères Reynolds, vit pour l'adrénaline des courses, qu'elles soient légales ou clandestines. Lorsqu'il est renvoyé de son écurie de Formule 3 et se retrouve à l'université de Los Angeles, il fait la rencontre d'un nouveau professeur, Franklin. La tension entre eux est évidente, mais les risques sont grands. Alors qu'il jongle avec les courses illégales et cette relation interdite, Beau doit trouver un équilibre, tout en naviguant dans un monde de vitesse, de danger et de trahisons.





Un troisième tome que j’avais très envie de découvrir, car j’avais bien aimé les deux premiers. Et franchement, ce tome-ci est différent, pour mon plus grand plaisir…

L’histoire est celle de Beau, qui a été renvoyé de son écurie de F3 et se retrouve à l’université de Los Angeles, tout en participant à des courses illégales la nuit. Il va alors faire la rencontre d’un homme, Franklin, avec qui naît une tension de plus en plus forte… jusqu’à ce qu’il découvre qu’il s’agit de son professeur. Cette relation interdite va devoir trouver son équilibre pour espérer avoir un avenir.

Tu sais que j’aime beaucoup les relations prof/élève, et j’avoue que j’ai trouvé cet univers très différent mais aussi très intéressant. Cela change ! On navigue entre la vie universitaire, les courses de nuit et cette relation défendue au milieu… Autant dire qu’on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer dans ce tome. Dommage, en revanche, qu’on voie un peu moins les deux autres frères Reynolds.

La fin conclut bien cette trilogie en offrant une vraie fermeture sur les trois frères et leurs avenirs respectifs. J’ai beaucoup apprécié les pages “Bonus”, qui nous permettent d’avoir un aperçu de ce que deviennent les trois frères et leurs compagnons.

Du côté des personnages, Beau est un homme qui aime l’adrénaline des courses. Même après avoir été viré de son écurie, il ne peut s’empêcher de replonger dans les courses illégales. Il vit pour la vitesse, quitte à mettre son avenir en danger. J’aurais cependant aimé que la psychologie des personnages soit un peu plus développée — c’est, selon moi, le seul vrai défaut de ce tome. En dehors de cela, on s’attache facilement à Beau, que j’ai trouvé vraiment attachant et charismatique.

Par contre, je suis totalement tombée sous le charme de Franklin. On découvre un professeur au passé pas forcément facile, et plus il se dévoile, plus on s’attache à lui. C’est un personnage profond, touchant, un peu plus travaillé que Beau à mon goût, même s’il m’a manqué quelques détails supplémentaires sur son histoire.

Quant au style de l’auteure, je l’apprécie toujours autant : sa plume est fluide, entraînante et agréable à lire. Je découvrirai d’autres de ses romans avec grand plaisir.

En bref : un troisième tome au ton très différent des précédents, avec une relation prof/élève interdite que j’ai adorée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire