Auteur : K. Bromberg.
Éditeur : Hugo & Cie.
Date de parution : 2025.
Genre : Romance, Contemporain.
Genre : Romance, Contemporain.
Résumé :
On ne touche pas à l’ex d’un coéquipier. C’est la règle. Mais c’est plus facile à dire qu’à faire quand il s’agit de Blair Carmichael. Elle est sexy, brillante, belle à couper le souffle et absolument inaccessible.
Je n’ai jamais été aussi fou de quelqu’un. Sauf qu’elle est totalement intouchable. (Même si je ne rêve que d’une chose : la toucher.)
Le succès de mon équipe et mes chances de décrocher un nouveau contrat pour la saison prochaine dépendent de ma capacité à garder les mains sur le volant. Et loin de ses courbes.
Au fil de la saison, nous vivons secrètement autant de moments volés que possible — dans des chambres d’hôtel, après les courses, partout où nous ne risquons pas d’être découverts. Une relation au grand jour mettrait en danger son travail dans le milieu, sa réputation et mon image — sans parler de mes rapports déjà tendus avec mon coéquipier.
J’ai vécu toute ma vie avec un seul mot d’ordre. L’écurie d’abord. Tout désir, en dehors de la course, n’entrait jamais en ligne de compte.
Jusqu’à aujourd’hui. Jusqu’à Blair.
Elle mérite ce qu’il y a de mieux et j’ai bien l’intention de le lui offrir. Quitte à renoncer au contrat le plus important de ma carrière.

Un roman que je voulais absolument découvrir, car j’avais beaucoup aimé l’univers des deux premiers tomes de la saga. Et je ressors vraiment ravie de ma lecture.
L’histoire est celle de Blair, en couple depuis longtemps avec Oliver Rossi, un pilote de l’équipe. Mais leur relation est toxique. Après leur rupture, Blair se retrouve plus vulnérable, mais aussi plus décidée à ne plus subir ce genre de traitement. C’est alors qu’elle croise à nouveau le regard de Lachlan, qui a toujours été attiré par elle et qui sent qu’il y a bien plus que de l’amitié entre eux. Rapidement, les sentiments vont se mêler à leur relation…
Dès les premières pages, je n’ai eu aucun mal à me plonger dans cette nouvelle histoire. Je trouve l’intrigue beaucoup plus poussée et très différente de celles des tomes précédents. Je ne m’attendais pas à un récit avec autant de psychologie, mais aussi une vraie mise en avant du côté professionnel des deux personnages. Bref, il y a bien plus qu’une simple romance dans ce tome, pour mon plus grand plaisir.
La fin est assez attendue et plutôt logique. Pas de surprise de ce côté-là, mais cela n’enlève rien à mon adoration pour ce tome. J’ai maintenant hâte de découvrir la suite.
Du côté des personnages, Blair est une jeune femme qui tente de se reconstruire après une relation toxique, malgré un ex qui pense encore pouvoir la récupérer. Elle essaie de se concentrer sur son travail, notamment à l’occasion d’un événement de grande envergure. J’ai beaucoup apprécié Blair comme héroïne : même si elle a ses faiblesses, elle sait désormais ce qu’elle veut, surtout au contact de Lachlan.
En parlant de Lachlan, nous faisons face à un pilote de F1 en pleine incertitude : il n’a pas encore de siège pour l’année prochaine et doit donc se battre contre Rossi pour obtenir sa place. Il savait qu’il ne pouvait pas s’approcher de l’ex de son coéquipier, mais lorsqu’il comprend que Blair souffre, il fait tout pour la soutenir et passer du temps avec elle. J’avoue que Lachlan m’a charmée dès le début, même si j’ai eu un peu de mal avec son entourage…
Quant au style de l’auteure, je suis toujours aussi accro à sa plume. Elle est entraînante, fluide et me permet à chaque fois de passer un excellent moment.
En résumé, un troisième tome à la hauteur de mes attentes, avec une intrigue très différente des précédentes et des personnages particulièrement attachants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire