'Origine, tome 2 : Flamme obscure'
de Jennifer L. Armentrout

Couverture Origine, tome 2 : Flamme Obscure
Titre Origine, tome 2 : Flamme obscure.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 18 mars 2020.
Genre : Jeunesse, Fantastique.
Résumé 
Depuis sa rencontre avec Luc, Evie Dasher a vu s'écrouler tout ce qu'elle tenait pour vrai. Difficile de savoir à qui se fier quand une partie de votre mémoire a été remplacée par de faux souvenirs ! Et même si le jeune homme offre son aide de manière désintéressée (ou pas), Evie reste persuadée qu'on lui cache quelque chose qu'elle est sur le point de retrouver, quelque chose au sujet de son identité - actuelle ou passée. Quand une épidémie de grippe mortelle sème la panique au sein de la population, le fragile équilibre de la jeune fille vacille de nouveau. Car, selon le gouvernement, ce fléau ne pourrait être transmis que par contact avec les Luxens...


Un roman que j'avais hâte de découvrir, car j'ai vraiment adoré la Saga Lux et le début du spin-off Origine avec le premier tome. Donc, j'avais hâte de découvrir la suite. Et franchement, ce fut un second tome que j'ai beaucoup aimé...

L'histoire reprend alors que Evie est en proie à des problèmes de mémoire. En effet, une partie de celle-ci a été remplacée par de faux souvenirs. Et même si Luc, qui a changé sa vie, est d'un grand soutien, elle se rend rapidement compte qu'on lui cache quelque chose. La situation empire quand une épidémie de grippe mortelle touche leur population. Evie est alors perturbée dans son nouvel équilibre. Et surtout que le Gouvernement dit que cette maladie vient directement du contact avec les Luxens...

Même si cela fait longtemps que j'ai lu le premier tome, je n'ai eu aucun mal à reprendre cette Saga. En effet, l'univers créé par l'auteure m'a vraiment marquée dans le premier tome de la Saga Origine, mais aussi dans la Saga Lux. Du coup, j'ai été ravie de me replonger dans cet univers avec les personnages. Et ce second tome fut haut en émotion et en action. il est vrai que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai été ravie de découvrir de nouvelles interactions, mais aussi de retrouver des personnages de la Saga Lux. Ce second tome est vraiment à la hauteur de mes attentes. Ce fut une bonne lecture de ce petit pavé de, tout de même, presque six cent pages. Je recommande vraiment cette Saga avec celle de Lux pour ceux qui aiment des univers variés et originaux.

La fin me donne envie de découvrir un, peut-être, prochain tome sur cette Saga. J'ai hâte de pouvoir en découvrir plus et de voir ce que l'auteure peut encore nous réserver. Pour le moment, elle ne m'a pas déçue et j'ai apprécié toutes mes lectures !

Du côté des personnages, Evie est une jeune fille, qui n'est pas encore vraiment sûre d'elle. J'aime bien ce personnage depuis le premier tome. J'adore découvrir ces péripéties avec elle. Je trouve qu'elle est déterminée et curieuse, c'est vraiment ce que j'aime chez elle. Surtout qu'elle découvre petit à petit l'univers créé par Jennifer L. Armentrout. On a vraiment l'impression d'avancer avec elle. Et effectivement, cela me permet de m'attacher plus facilement à ce personnage.

Après, nous avons aussi Luc, un jeune homme, toujours très présent avec Evie, mais qui ne veut pas vraiment s'engager envers elle. Certes, il veut l'aider, faire tout pour elle, mais d'un autre, il ne pense pas la mériter. Cela n'était pas facile pour moi de vraiment le comprendre, surtout que l'on n'a pas son point de vue. Malgré tout, vu son engagement envers Evie, je me suis attachée, comme dans le premier tome, à ce personnage.

Autour d'Evie et de Luc, il y a pleins d'autres personnages auxquels je me suis plus ou moins attachée. Je ne peux pas tous les décrire, mais on trouve de nouveaux personnages, comme des personnages de la Saga Lux. Et ce côté-là m'a beaucoup plus. 

Enfin, dans ce second tome, j'ai apprécié la plume de l'auteure, qui est vraiment addictive et entraînante. Je dois dire que Jennifer L. Armentrout est vraiment une auteure que j'aime vraiment, elle fait partie de mes auteurs préférés. Et j'ai déjà hâte de découvrir d'autres romans d'elle.

En définitive, un second tome que j'ai vraiment apprécié avec des découvertes sur l'univers de l'auteure et une histoire vraiment entraînante. 
          Couverture Origine, tome 2 : Flamme Obscure
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
      
'Le Trône de fer, tome 03 : La Bataille des rois' de George R.R. Martin
Couverture Obsession

Aucun commentaire:

Publier un commentaire