'La librairie des rêves suspendus' d'Emily Blaine

Couverture La librairie des rêves suspendus
Titre La librairie des rêves suspendus.
Auteur : Emily Blaine.
Éditeur : Harlequin.
Date de parution 5 juin 2019.
Genre : Romance.
Résumé 
Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.
Un roman que je voulais découvrir, car j'ai tendance à lire tous les romans de cette auteure et de les apprécier. Et celui-ci ne fait pas exception... 

L'histoire est celle de Sarah, une libraire d'un petit village de Charente, et de Maxime Maréchal, un célèbre acteur. Elle a des problème de plomberie dans son immeuble, il a des problèmes avec la justice. Ils vont devoir cohabiter alors qu'ils ne sont pas du tout pareil. Il est un bad boy, elle est la fille gentille qui veut toujours aider les autres... Pourtant, les deux mois, qu'ils doivent vivre ensemble, vont permettre un petit rapprochement...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire de ces deux personnages. Certes, ils ne se rencontrent pas dès les premiers chapitres, il faudra attendre quelques pages, mais cela ne m'a pas dérangée, bien au contraire. Je trouve que leur histoire est réaliste, très lente, pleines de charme. J'ai beaucoup aimé les suivre dans leur histoire. Et cela même si le schéma suivit par cette histoire est assez classique et prévisible. Cependant, tu l'auras compris, j'ai passé un meilleur moment !

La fin est, par contre, un peu trop rapide à mon goût. J'en aurais voulu un peu plus sur leur futur ensemble. Evidemment, il y a le bonus, mais il me manque encore quelques pages pour voir comment ils vivent maintenant. 

Sarah est un jeune fille, qui vit pour sa librairie et ses livres. Sa vie amoureuse est un désert, elle ne sait pas comment se comporter avec les hommes. Quand elle rencontre Maxime, elle veut l'aider à aller mieux, à avancer, alors qu'elle ne le connait pas. Je l'admire pour être toujours positive, toujours à vouloir aider les autres. Franchement, j'ai adoré ce personnage toujours positif et tellement attachante. Bref, je l'ai adoré, même si au début, on se rend compte qu'elle est très timide, un peu comme moi d'ailleurs. 

Maxime Maréchal est un acteur, bad-boy, un peu à la dérive, car il aime se battre. Pour éviter la prison, il va se retrouver dans un petit village de Charente avec l'aide d'un ami pour aider une jeune libraire. Cela semble vraiment lui déplaire, mais au fil des jours, je dois dire que j'ai apprécié qu'il change, qu'il évolue. Certes, cela ne fait pas du jour au lendemain. Mais cela rend toute l'histoire très réaliste. Il va faire petit effort par petit effort pour changer son caractère et devenir un homme plus calme et raisonnable. Tu l'auras compris, je me suis énormément accrochée à ce personnage également. 

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif à mon goût. J'aime toujours autant la plume d'Emilie Blaine et j'ai hâte de découvrir ces prochains romans !

En général, une romance bien sympathique qui m'a fait passé un bon moment de lecture en compagnie de Sarah et de Maxime. 

6 commentaires: