#8 Bilan d'Août 2018

Petit article résument mes lectures, mes visionnages de séries et de films, ainsi que les articles publiés courant le mois d'Août 2018.
Et ce mois-ci a débuté doucement, mais j'ai quand même fait pas mal de choses en plus de lire. Et heureusement, j'ai pu en profiter, car c'est la rentrée le mois prochain. 

Au mois d'Août, j'ai pas mal lu, même si j'ai un bilan moins élevé que les étés précédents. 
J'ai tout de même eu un gros coup de cœur pour Jeu d'innocence de Jennifer L. Armentrout, sachant que j'avais aussi eu un coup de cœur pour le premier tome. J'ai donc envie de découvrir très rapidement la suite, surtout que l'on m'en a dis beaucoup de bien. 
Après, j'ai eu deux bonnes lectures dans un autre genre que la romance. Il y a eu Ça peut pas rater ! de Gilles Legardinier, qui nous donne une véritable leçon de vie, et Maman a tort de Michel Bussi, qui fut un thriller intense et surprenant.
Enfin, je me suis rendue compte, en écrivant ce bilan, que j'avais eu beaucoup de déceptions ou de lectures mitigées... J'espère en avoir moins dans les prochains mois...
Toutes mes lectures et chroniques :
En famille, j'ai vu de nombreux films. Il y a eu Itinéraire d'un enfant gâté avec Jean-Paul Belmondo. Et je dois dire que ce n'est pas le meilleur avec lui que j'ai vu... Ensuite, il y a eu deux déceptions avec les films La Dream Team, qui est drôle mais un peu lourd et Les souvenirs, qui est assez ennuyant... Dans un autre genre, on a vu Vipère au poing, qui est un films que j'adore ! Et enfin, on a aussi vu Lara Croft : Tomb Raider, qui n'est pas mal, mais vraiment sans plus. 
Ensuite, j'ai voulu finir la trilogie La Nuit au musée avec La Nuit au musée 2 et La Nuit au musée et le secret du tombeau. Ils sont originaux, mais cela ne vaut pas le premier volet... Cela reste une trilogie sympa pour se détendre et bien rire. 
J'ai également voulu me refaire la Saga Pirates des Caraïbes ! J'aime toujours autant les quatre premiers volets, mais je trouve le cinquième un peu de trop, c'est une petite déception. Mais j'ai quand même passé un bon moment en compagnie de Jack Sparrow et compagnies. 
En fin de mois, j'ai également regardé quelques petits films. Donc j'ai vu 30 ans sinon rien que j'ai découvert sur un article de Charlène du blog Les Lectures Sucrées et j'ai passé un bon moment. J'ai aussi vu Et si c'était vrai, l'adaptation du roman du même nom de Marc Levy que je n'ai pas lu. Et c'est un bon film pour moi, donc je compte lire le livre dans les prochains mois. J'ai également regardé un film qui m'a énormément touchée, voir bouleversée : De toutes nos forces. Je le recommande vivement.
Au niveau séries, je me suis un peu lâchée ce mois-ci. Tout d'abord, j'ai finis de regarder Containement (saison 1) que j'avais commencé en juillet. Et j'ai trouvé la série top, mais je suis vraiment déçue qu'il n'y ait pas de suite... Encore dans les suites, j'ai continué, en version originale, Suits (saison 8) au fur et à mesure des sorties d'épisodes. Et je suis toujours autant accro à la série, même en l'absence de Mike et Rachel, car Harvey et Donna, mais aussi Louis, assurent vraiment la continuité de l'histoire.
Ensuite, j'ai commencé quatre nouvelles séries. Tout d'abord, il y a Maman a tort (saison 1) que j'ai vu juste après ma lecture. J'ai passé un bon moment, même si elle est moins détaillée que le roman de Michel Bussi. Ensuite, j'ai continué avec une autre d'une oeuvre J.K. Rowling : Strike (saisons 1 et 2). Et j'ai franchement adoré, surtout que cela fessait un moment que je n'avais relu ces romans et cela m'a fait envie de la relire tellement j'ai apprécié cette série. Après, dans un autre genre, j'ai vu S.W.A.T. (saison 1) juste pour ‎Shemar Moore et ce fut une série sympa, mais un peu stressante à mon goût. Et enfin, j'ai vu Killing Eve (saison 1), qui est une série qui ressemble un peu à The Fall, donc je l'ai beaucoup appréciée.
Et dans un autre genre, en famille, j'ai continué le visionnage de Demain nous appartient (saison 1), qui est de moins en moins addictif et de plus en plus absurde, mais on continue quand même. 
Ce mois-ci, il n'y a pas eu de beaucoup articles en dehors des chroniques. Il y a juste eu les classiques sur le blog, c'est à dire le bilan du mois de juillet, les sorties qui m'intriguent au mois de septembre et mon book-haul du mois d'Août
Ce mois-ci, j'étais en vacances dans le sud près de la Méditerranée. J'en ai profité pour découvrir ou redécouvrir certaines villes comme Carcassonne, Béziers, Agde ou encore Sète. Mais je me suis aussi reposée en compagnie de ma famille entre piscine, promenade et mer. 
En rentrant chez moi, j'en ai profité pour sortir en amis, mais aussi pour faire des balades en montagnes avant la rentrée. J'ai donc refait des promenades que j'aime temps, notamment à Chamrousse avec la Croix de Chamrousse, le Lac Achard ou encore les Lacs Robert. 
Ensuite, j'ai pris la décision de commencer un programme de sport : le Bikini Body sur trois mois en fessant aussi un régime. Et franchement, dès la première semaine, j'ai déjà commencé à perdre, ce qui m'a vraiment motivée pour la suite.  
J'ai essayé de ne pas me prendre la tête avec le retour des cours, même si je m'y suis un peu préparé en écrivant des articles en avance pour le blog et en préparant un petit planning. J'espère que tout se passera bien cette année !

 Et toi, comment s'est passé ton mois d'Août ? 

4 commentaires:

  1. On croise fort les doigts pour cette année
    En tout cas tu as bien profité d'aout et c'est cool ;)
    Dommage pour les deceptions livresques mais en meme temps l'été est propice a lire d'autres genre aussi donc ca augmente le risque :/
    Beau bilan en tout cas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui :D
      Oui c'est clair ^^
      Mais totalement !
      Merciiiiiiiii :D

      Supprimer
  2. Bon courage pour la reprise ! Et félicitation pour ta perte de poids.
    Du coup, avec tes chroniques, je l'avoue, je fais des économies ! Même si je pense que je vais acheter "Maman a tord".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci :D
      Oui ^^ C'est vrai que j'ai eu beaucoup de lecture mitigée... Maman a tord est cool à lire :D

      Supprimer