'Sur le fil' d'Estelle Maskame

Titre Sur le fil.
Auteur : Estelle Maskame.
Éditeur : Pocket Jeunesse.
Date de parution 21 juin 2018.
Genre : Romance.
Résumé 
MacKenzie Rivers avait tout pour elle : des amis formidables, de bonnes notes et, cerise sur le gâteau, le beau Jaden Hunter qui craquait pour elle. Mais tout s'est écroulé lorsqu'une tragédie a frappé la famille Hunter. Désarmée face à la souffrance de ceux qu'elle aime, MacKenzie ne voit qu'une solution : fuir. Cependant ses sentiments pour Jaden ne tardent pas à la rattraper...








Un roman que je voulais découvrir, car j'avais aimé ma lecture de la trilogie D.I.M.I.L.Y. de la même auteure. Et donc je me suis lancée dans cette lecture sans vraiment savoir à quoi m'attendre...

L'histoire est celle de MacKenzie, qui avait tout pour être une jeune lycéenne heureuse avec des amis fidèles, des parents aimants, des bonnes notes et surtout un garçon, Jaden, qui la fait craquer. Mais la famille de ce dernier va être frappée par une terrible tragédie... Face à cela, Kenzie va fuir, mais cela ne va pas pouvoir durer éternellement, car ces sentiments pour Jaden ne faiblisse pas...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire en compagnie de Kenzie. Et son histoire, ainsi que celle de la famille Hunter - la famille de Jaden - vont me toucher et me bouleverser. Ces lycéens ont vu leurs vies changées à cause de diverses tragédies toutes plus dures les uns que les autres. Et j'ai trouvé qu'ils nous donnent vraiment une leçon de courage. Ils surmontent leurs peurs et essayent d'avancer, même si cela n'est pas toujours facile. Bref, tu l'auras compris, j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

Mais la fin m'a vraiment déçue... Et je crois que c'est le gros point négatif de cette histoire... J'ai eu l'impression que l'histoire n'était pas finis, qu'il manquait des chapitres nous permettant d’apercevoir le futur de Kenzie et de Jaden... Mais non... Ce fut une grosse déception pour moi...

MacKenzie dit Kenzie est une jeune fille qui a du mal à gérer son propre deuil, mais encore plus le deuil des autres. C'est pour cela que quand la famille Hunter va vivre quelques choses de tragique, elle ne va plus s'approcher de Jaden et de sa sœur... Mais au bout de quelques temps, elle va changer et vouloir rattraper son erreur. Je l'admire vraiment de reconnaître son erreur et de vouloir maintenant les aides. Nombreux sont ceux qui n'ont jamais le courage de faire cela. De plus, je ne spoilerai pas, mais elle aussi a vécu quelques choses de difficile et je dois dire que cela m'a également touchée. Tu l'aura compris, d'un côté, j'ai été bouleversée par cette jeune fille, mais, d'un autre, je l'admire aussi pour son courage et sa détermination.

Jaden Hunter est un jeune lycéen, qui essaye de vivre sa vie en laissant de côté ce qui est arrivé à sa famille. Mais tout le monde le traite différemment maintenant en le regardant de travers ou même en l'ignorant complétement. Cela l'a fait souffrir, mais quand Kenzie se rapproche de nouveau de lui, il a le courage et la maturité de lui pardonner très rapidement. J'admire vraiment Jaden, car ce qu'il a vécu, avec sa sœur, l'a rendu très mature pour son âge, mais aussi très courage. Je ne peux pas en dire plus sur son histoire sans te spoiler. Mais en bref, je dirais qu'il m'a vraiment touché avec son vécu, comme avec son caractère très mature.

Le style d'écriture est beaucoup plus descriptif que dans la trilogie D.I.M.I.L.Y. pour mon plus grand plaisir. J'ai adoré être dans les pensées de Kenzie, ce qui m'a permis de rapidement la comprendre. Mais j'aurais parfois aimé avoir le point de vue de Jaden, car parfois, il reste un mystère concernant certaines de ces réactions.

En général, une histoire bouleversante avec des personnages extrêmement attachants, qui est gâchée par une fin très décevante. 

10 commentaires:

  1. Bonjour.
    Je viens de voir ta chronique passer sur le forum de livraddict.
    J'avoue que tu me donne très envie de lire ce bouquin. Il semble pleins de rebondissements et ça à l'air palpitant. Dommage que la fin t'ai donné le sentiment de rester sur ta faim =)
    Je te souhaite de belles futures lectures.
    ps : ton blog est tout choupinou avec ces couleurs et cette "souris-livre" qui fait jaillir des étoiles. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello
      Oui, il m'a beaucoup plus, c'est juste la fin qui m'a gênée :p
      Merci à toi aussi !
      PS : Merciiii cela fait plaisir qu'il plaise :D

      Supprimer
  2. Tu viens de me faire découvrir un livre ! Je l'ajoute dans ma WL direct :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin est frustrante, mais le reste est sympa :p

      Supprimer
  3. Ah mince pour la fin ! Mais bon, le reste du roman a l'air hyper sympa, donc je note ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage. J'ai hâte d'avoir ton avis quand tu le liras :D

      Supprimer
  4. Aïe, dommage que la fin vienne gâcher la lecture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment dommage. Surtout que le reste du roman m'a plu...

      Supprimer
  5. Je ne pense pas le lire du coup... Parce que la fin risque de me décevoir aussi et je ne préfère pas :o
    En tout cas, trop dommage pour toi, surtout que tu as adoré toute l'histoire

    RépondreSupprimer