'Rendez-vous au Cupcake Café' de Jenny Colgan

Titre Rendez-vous au Cupcake Café.
Auteur : Jenny Colgan.
Éditeur : Pocket.
Date de parution 2018.
Genre : Chick-lit.
Résumé 
Lorsqu'elle est licenciée, Issy décide de tenter sa chance en ouvrant à Londres un salon de thé spécialisé dans les cupcakes. En effet, la jeune femme a un talent particulier pour réaliser ces petits gâteaux. Un don qu'elle tient de son grand-père boulanger. Mais les ennuis ne vont pas tarder à arriver, et Issy devra se battre pour réaliser son rêve.









Un roman qui m'a été passée par ma Maman, qui l'a lu pendant les vacances, cet été. J'étais un peu sceptique d'apprécier, mais finalement, ce fut une bonne lecture... 

L'histoire est celle d'Izzy, une pâtissière à ses heure perdues, qui a passé une grande partie de son enfance dans la boulangerie de son grand-père et qui a attrapé donc le virus de pâtisserie. Quand elle va se faire licencier par son futur ex-petit ami, Izzy se lance dans le projet fou d'ouvrir son propre cupcake café. Le chemin est semé d'embûche, mais elle ne perd pas espoir et continue à croire en son rêve... 

J'ai trouvé le début un peu long à mon goût, mais une fois que l'on a passé son licenciement, la nouvelle vie d'Izzy commence et les aventures s'enchaînent pour mon plus grand plaisir. L'histoire est originale et prenante. Elle nous fait vivre le rêve d'Izzy avec ces côtés positifs, mais aussi ces côtés négatifs. Et je dois dire que j'ai adoré cela. Puis, je trouve que cela nous redonne du courage pour nos projets futurs. C'est vraiment une lecture qui donne du baume au cœur. Enfin, je tiens à souligner une autre originalité, qui se trouve dans la présentation de ce roman. Presque à chaque début de chapitre, on a le droit à une recette de cupcakes. Cela me donne envie de les noter pour les refaire cet hiver - oui, je cuisine quasiment qu'en hiver. 

La fin est mignonne comme on peut s'y attendre pour une chick-lit. Elle est plaisante et dans la continuité du reste de l'histoire de notre pâtissière. 

Izzy est une pâtissière hors pair, qui ravit ses amis et ses collègues de travail avec ces gâteaux à tomber par terre. Mais elle n'a jamais eu le courage de se lancer. Mais un jour, elle se fait licencier, elle va alors avoir le courage de se lancer dans cette nouvelle aventure. Izzy est un personnage qui évolue énormément dans ce roman. En effet, au début, elle est un peu renfermé, elle n'ose pas trop faire ce qui lui plait. Mais elle va trouver le courage et la détermination de changer. C'est cela qui m'a énormément plu et qui a fait que je me suis vraiment attachée à elle. 

Le style d'écriture est très descriptif. Je tiens à mettre en garde ceux qui n'aiment pas cela, car il peut y avoir des passages très longs par moments... Mais cela ne m'a pas gênée dans ma lecture, car l'auteure arrive à nous plonger dans son histoire et dans son univers avec un style très fluide. 

En général, une petite histoire sympathique en compagnie d'Izzy dans la monde de la pâtisserie et des cupcakes.

6 commentaires:

  1. Je connais Jenny Colgan avec sa saga "La petite boulangerie", que j'aime beaucoup. ^^
    Je ne connaissais pas celui-ci, donc je note !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh il faut que je la découvre celle-là ! Je la note :D
      J'espère qu'il te plaira :D

      Supprimer
  2. Il a l'air vraiment sympa celui la xD en plus j'adore les cupcakes xD

    RépondreSupprimer
  3. tu piques ma curiosité, si par hazard je tombe dessus, je me laisserais séduire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu le trouveras et que tu l'apprécieras :D

      Supprimer