'Jeu d'innocence' de Jennifer L. Armentrout

Titre Jeu de patience, tome 2 : Jeu d'innocence.
Auteur : Jennifer L. Armentrout.
Éditeur : J'ai lu.
Date de parution 2015.
Genre : Romance.
Résumé 
Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l'enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l'échange d'un baiser furtif et passionné un an auparavant.
Si Jase est loin d'être indifférent à son charme, ce dernier s'efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d'un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n'importe quel prix...


Un roman que je voulais découvrir après avoir eu un coup de cœur pour le premier tome et avoir apprécié énormément les autres romans de cette auteure. Et cette lecture ne fait vraiment pas exception...

L'histoire est celle de Tess, qui voit ses rêves de danseuse s'éloigner suite à une blessure au genou. Elle va alors reprendre l'université. Mais c'est là qu'elle va revoir le meilleur ami de son frère, Jase, qui l'attire depuis son enfance. Et ce dernier ne va pas être indifférent à ses charmes, mais Cam et son passé compliqué vont compliquer leur relation, qui devient comme impossible...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette histoire addictive comme pour le premier tome avec Cam et Avery. Je dois dire que j'ai adoré suivre les aventures de Tess et Jase, que je trouve très intéressantes. J'aime beaucoup les thèmes abordés dans ce roman : les femmes battues, les parents-adolescents, la perte d'un rêve... Bref des sujets très variés, qui nous font réfléchir tout en suivant nos personnages. Mais surtout, je trouve que tout cela est bien accès ensemble. Tout cela pour dire que tous ces sujets sont superbes biens abordés. Tu l'auras compris, j'ai adoré cette nouvelle histoire.

La fin est toute mignonne et j'ai hâte de retrouver Tess et Jase dans les prochains tomes, comme on a retrouvé Cam et Avery dans celui-ci. Je pense lire le tome suivant très rapidement même s'il n'est pas encore dans ma PAL.

Tess est une jeune fille qui a toujours voulu danser. Mais après une blessure désastreuse, elle doit abandonner... Mais cela va lui permettre de repartir à zéro et de reprendre l'université. C'est alors qu'elle va retrouver le meilleur ami de son frère, Jase, dont elle est secrètement attirée depuis leur enfance. Je le suis énormément attachée à Tess, notamment à cause de son passé compliqué, mais aussi à cause de sa sincérité sentimentale. Je les trouvais touchante, mais aussi battante pour obtenir ce qu'elle veut, même si elle peut craquer par moment - cela la rend, d'ailleurs, plus authentique. Bref, tu l'auras compris, j'ai adoré cette Tess.

Jase est le meilleur ami de Cam, le frère de Tess (voir premier tome). Il est attiré par Tess, mais n'ose pas de lui dire pour de nombreuses raisons. En effet, son passé est compliqué et il ne veut pas avoir à faire souffrir quelqu'un à cause de cela. Mais en plus, il y a Cam, qui ne le laissera pas faire. Cela n'empêche pas l'esprit de Jase de toujours penser à Tess. Et je dois dire pour un coureur de jupons, il se débrouille très bien quand il s'agit de Tess. Je crois que je suis tombée amoureuse de lui en même temps de Tess tellement il m'a charmé et touché. Bref Jase fait parti de mes nouveaux #BoyBookFriend. 

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif dans les sentiments de Tess. Mais le récit nous fait aussi comprendre le personnage de Jase et nous permet donc de nous attacher autant à lui qu'à elle. Bref j'adore toujours autant la plume de de Jennifer L. Armentrout.

En général, un nouveau coup de cœur pour l'histoire entre Tess et Jase, deux personnages extrêmement attachants.
Jeu de patience, tome 2 : Jeu d'innocence.
Jeu de patience, tome 3 : Jeu d'indulgence.
Jeu de patience, tome 4 : Jeu d'imprudence.
Jeu de patience, tome 5 : Jeu d'attirance.
Jeu de patience, tome 6 : Jeu d'inconscience.

2 commentaires:

  1. Il a l'air trooop bien !! J'ai très envie de le lire maintenant xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! En plus tu as aimé le premier ^^

      Supprimer